Detection d'obstacle entre deux objet

Bonjour tout le monde =)

voila mon problème :

j’ai fait beaucoup de jeu sur game develop seulement voila, je suis en train de développer un jeu plutot dur :

un " zombie survit " qui fonctionnerait par manche en PixelArt vue de dessus avec évidement sur la map des obstacles, murs, maisons etc …
je ne me suis évidement pas embêter a faire un moteur de recherche de trajectoire pour atteindre le joueur, et donc
simplement prit celui qui heureusement, est inclue dans GD et qui est génial ! J’ai du faire face à quelques problèmes du genre si
je me colle un mur il ne me cherche plus etc … qui mon prit énormément de temps, maintenant j’ai réussi mais le moteur de recherche reste légèrement buguer par fois, pas parce qu’il ne trouve pas sa trajectoire mais parce que on ne peut pas se permettre de le rendre très fluides pour des problèmes de performance …

ce n’est pas très grave que quand le zombie est loin il soit très légèrement buguer et je me
suis en plus rassurer quand je me suis souvenu que même les zombies de jeu très connu comme le zombie de BO2 soient bugués quand ils sont
loin et parfois même ils slaloment :imp:

Seulement je voudrais que quand le zombie puissent se permettre de venir directement vers le joueur ( car il n’y a pas d’obstacle entre les deux ), il le face et donc forcement cela optimiserait le jeu car le moteur de recherche calculera moins souvent ( parce que sa bouffe à mort !! et je comprend ), et surtout le zombie sera plus souvent fluide notamment au corps a corps ! là où c’est le plus important !!! :smiley:

En Gros je voudrait juste faire un système capable de déterminer si il y a un obstacle entre le zombie et le jouer … :laughing:

Si vous y arrivez toute la fluidité et les performances du jeu seront remit en cause et je vous en remercierais infiniment :mrgreen:

bada =) cordialement

nan en fait c’est bon je suis sur le point de réussir, pour ceux à qui sa intéresse il suffit de lié un objet " détection " pour chaque zombie etc … très long à expliquer mais en gros cette objets détection de déforme pour avoir la forme d’un lazer qui va du zombie au joueur voilà :stuck_out_tongue: