Deux jeux dans le même répertoire (launcher)

Salut,
bon, mon titre est totalement foireux je sais, mais je n’ai pas pu faire mieux, désolé.
Voici l’idée : je désirerais faire un “lanceur” pour mon jeu; cela consiste à faire un deuxième
programme en plus du jeu qui permettra au joueur de paramétrer des options telles que
la résolution, le plein écran, etc… Tout cela dans un fichier qui sera ensuite utilisé au début
du (vrai) jeu.
Jusqu’à maintenant je ne pensais pas avoir de soucis, mais le fichier source gam.egd se
montre être un inévitable obstacle; en effet, un fichier playwin.exe ne peut utiliser qu’un
seul et même fichier .egd, ce qui m’empêche bien entendu de faire cohabiter les deux
programmes dans le même répertoire…
Le mettre alors dans un sous-répertoire ? mais comment en indiquer l’emplacement (relatif) dans GD ?

Je sens que la solution est très simple, mais après des heures passées à bosser sur mon jeu
je suis lessivé, et n’y arrive pas…

C’est possible, en faisant : au lancement de la scène, et l’action “lancer un fichier”, à condition que ce dernier soit dans le répertoire du jeu (il faut donc qu’il soit inclu dans l’exécutable du jeu s’il est sous forme compressée, et dans le même dossier s’il est sous forme simple).

Non, tu n’as pas compris.
Le problème, c’est que j’ai fait deux programmes : le launcher et le jeu. Et ces deux-là doivent se situer
dans le même répertoire; et on ne peut pas mettre deux fichier nommés game.egd dans le même répertoire,
alors que chacun (des programmes) en utilise un qui leur est propre.

Tu peux placer ton jeu dans un sous répertoire ( game par exemple, ou bin pour “binaires” ) et dans ton launcher, faire Lancer le fichier game/game.exe.
De même, ton launcher pourra sauvegarder sa configuration dans le fichier game/config.xml par exemple. Ainsi, le jeu pourra directement ouvrir le fichier config.xml lui.
Tu peux également utiliser deux points ( … ) pour accéder à un répertoire parent. Par exemple, si ton laucher sauvegarde la config dans son répertoire sous le nom de config.xml, le jeu peut y accéder en ouvrant le fichier …/config.xml.

Cette histoire de gam.egd est en effet un peu embêtante, mais il n’y a pas véritablement de moyen portable et efficace d’intégrer un fichier à un exécutable.

Ah, je me disais bien qu’il suffisait de modifier la commande, mais j’avais des doutes sur la “grammaire”.

Eh bien non, ce n’est pas embêtant finalement, tu as réglé mon problème ! :smiley:

Merci