Différencier 2 Obj identiques pour qu'ils soient indépendent

Bonjour , j’ai un problème.
Je voudrais attribuer deux objets ayant le même nom à deux objets différents.
Pour être plus clair dans mes propos, j’ai:
1 Objet : “barredevie”
2 Objets: “Swat” (persos)
Et j’aimerais donc que “barredevie” soit au dessus de chaque “Swat”
J’ai vu qu’on pouvais acceder aux paramètres des sprites qui sont dans la scène et attribuer une variable.
Or dans les événements on ne voit pas ces variables attribuées.
Donc en fait en dehors de ce problème j’aimerais savoir comment avoir 1 Objets positionnés à plusieurs endroits différents et que ces objets , ici “barredevie” soient indépendants. Merci beaucoup pour vos réponses.

Plusieurs options s’offrent à toi si j’ai bien compris la finalité :

1. la méthode “simple” : utiliser l’association d’objet => wiki.compilgames.net/doku.php/fr … ion_objets

2. La méthode moins “simple” : identifier tes objets par des variables d’objets (un chiffre en guise d’identifiant unique) => ainsi tu peux vraiment interagir sur des objets spécifiques avec des conditions.

Merci pour cette réponse aussi rapide.
Si on utilise la seconde méthode, si on met plusieurs variables d’objets, c’est le même objet qui aura toutes les variables.
Peux-tu donc détaillé stp comment identifier plusieurs objets avec les variables d’objet merci :wink:

:exclamation: UP :exclamation: svp

Si j’ai bien compris tu veux simplement mettre une barre de vie pour chaque objets “swat” ?

Si oui j’avais fais un truc similaire y’a fort fort longtemps :smiley: .

Ta essayé l’option “pour chaque objets” ?

C’est pas ça. Admettons: 3 rails et 1 cible
J’aimerais faire en sorte que la cible bouge sur les rails les uns après les autres. La seule solution que je connaisse c’est faire 1 sprite rail1 puis 1 rail2 puis 1 autre rail3. Or j’aimerais n’avoir qu’un sprite. En gros quand tu les glisse sur la scène en gros mettre 3 fois le même sprite, bah pouvoir les différencier. Merci

Up pls

Mais une variable d’objet nommée “id” sur ton objet dans la liste d’objet à droite, puis pour occurrence que tu places sur la scène, tu edites les propriétés, puis variable, et ru donnes une valeur differente à ta variable id pour chaque occurence sur la scène. Apres dans les conditions, tu les identifies en disant “la variable id de l’objet monObjet =1 alors faire ca” “la variable =2 alors faire ça…” etc.

Merci sauf que les variables que je donne a l’objet dans la liste ne sont pas appliqués quand j’edite la variable de l’objet sur la scène :confused:

Je n’ai toujours pas résolu le probleme. Un exemple de projet pourrait t’il m’être proposé svp je suis en galère :confused:

Salut,

Kink a raison.
Dans ta liste d’objet (colonne de droite), tu ajoutes une variable d’objet (“id” par exemple) à ton objet “barre de vie”.
Dans ta scène, à chaque fois que tu créés l’objet “barre de vie”, tu modifie juste après (dans la même action) sa variable d’objet “id”. Ainsi, la modification ne s’effectuera que sur l’occurrence qui vient d’être créée, et non pas sur toutes les instances d’objets “barre de vie”.

Par ailleurs, tu dois également pouvoir travailler avec l’association d’objets (voir wiki et exemples Gdevelop)

A++ et bon courage !

Ludo

Je n’arrive vraiment pas a comprendre. Comment executer une action à l’objet “Sprite” avec ID:2 ?
Peux tu, s’il te plait, faire un simple projet avec 2 objets de meme sprite “boule” par exemple et que lorsque la scène ce lance boule id1 ne bouge pas alors que boule id2 fasse le double de taille. Merci, ça m’aiderais vraiment.

Il suffit de mettre la condition “La variable d’objet ID de MonObjet est = 2”

Salut!
Un truc comme ca?
ExempleForumGd.zip (12.2 KB)

C’est exactement ça! Merci beaucoup d’avoir pris du temps pour m’aider :wink:

Petite question tout de même, à quoi te sers l’action “Choisir un PasGentil au hasard”? Merci

À rien j’ai oublié de l’enlever. :unamused:

C’est bien ce que je me disais :slight_smile: Merci bcp en tt cas :wink:

J’ai préféré faire un exemple qui est rapide à faire quand on connais la méthode, c’est plus simple que d’expliquer dans ce cas (je pense que m’agrée tout tu as compris le fonctionnement),
En plus dans cet exemple pas besoin d’éditer un â un les objets depuis la scène, tout se fait depuis les événements :slight_smile: