Disparation d'un dossier "mes projets"

Bonjour,

Là, pas mal …
Tout mon dossier “mes projets” contenant tout mes “tutos” a tout simplement disparu de mon pc …

Les dossiers cachés sont affichés. Les recherches du dossier “'mes projets” aboutissent dur un raccourcis manquant … Les démarrages des projets récents idem, il ne trouve pas mes “.gdg” :cry:

Je suis seul chez moi et la corbeille est encore pleine d’il y a 3 jours, j’avais encore le dossier hier et d’ailleurs j’ai envoyer un .gdg en rapport de bug …

Rien d’autre apparemment ne manque, j’hallucine carrément, ça sent l’embrouille … :astonished:

Ps/ je suis le genre à vérifier ce qu’il jette avant de vider la corbeille … Ce n’est pas une erreur, c’est impossible !!
Franchement c’est moyen :confused:

Vraiment très strange :frowning:

Vérification des objets supprimés par Recuva … Rien de probant !
Là je viens de regarder via la console cmd, pareil !

Mystère …

Auriez-vous une idée ?

Cordialement …

Etrange en effet.
Game Develop ne supprime jamais de dossiers. Tu a touché à des options ?
Je créé régulièrement des projets pour tester et là actuellement j’ai un dossier avec plus de 100 fichiers projets sans jamais avoir eu de suppression complète de celui ci un jour ou l’autre.

S’ils avaient été effacés, Recuva en aurait trouvé une trace …
Tu as essayé avec la récupération auto de Windows ?
Clic-droit sur le dossier parent->propriétés->versions précédentes

Tu y trouveras peut-être une version antérieure de ton dossier parent, et tu pourras le récup de là.

Autre possibilité : tu t’es choppé un virus qui a scanné tes dossiers, repéré un dossier marqué “projets” et l’a renommé en un autre pour l’envoyer ensuite sur le net.
Fais des recherche sur les extensions gdg.

Dernière explication : ton dur va rendre l’âme.

Un grand merci à vous pour vos réponses., j’ma senti seul lol !

Non pas touché aux options …

De mémoire, je n’arrivais à pas accéder à mon dossier “mes projets” que j’avais créer dans GD depuis l’exploreur, seulement depuis GD pour charger/enregistrer ! Me rappelle qu’il avait un cadenas …

Et maintenant que j’y pense, je ne suis pas sûr d’avoir fait une instal très propre non-plus …

Bref !

J’ai eu des maj ce matin et là, une maj nivia ! Ca change le contenu du disque et je ne sai pas si une récup’ Windows ça pourrait …
Tant pis, j’avais mes 3 premiers projets avec des tutos … Des test persos pour comprendre le soft … Pas grave je les referais, ça m’fera de l’excercice :laughing:

Pour le virus j’y ai bien pensé, mais ce matin j’ai lancé un outil de suppression de log malveillants depuis Microsoft, en analyse complete, et un antivir idem … Mais comme je ne suis pas un dieu en informatique non-plus, qui sait ?! Mais en tout cas mes instruments ne détectent rien …

Quand au disque dur, j’espère pas, en moins de 2 ans ouille :confused: ! je vais check la garantie et regarder un tera en HD externe :wink:

Bon bah voilà, il se pourrait que ce soit un bug avec cette histoire de dossiers caché/sécurisé, avec ce pti cadenas en icone ! P-e qu’il est toujours mais invisible pour win et pour GD … P-e j’extrapole ? :confused:

Passe un coup de RogueKiller, les outils grosoft de sécurité sont foireux 9 fois sur 10.

Je sais que certains virus s’amusent à rendre caché certains dossiers.
Mais pas le “caché” classique des propriétés. Un vrai “caché” qu’on ne peut voir qu’avec un invite de commande en mode sans échec et un dir. En général, ils planquent surtout leurs propres fichiers vérolés, mais sait-on jamais …

Je vois je vois … :neutral_face:

Par contre, re-truc de dingue … Ca va peut-être faire avancer le schmiliblick :smiling_imp:

Apres désintal de GD, nettoyage par c-cleaner (reg et log), redemarrage puis réinstall de GD … ???
Tin tiiinnnn … Le dossier “mes projets” est intact :mrgreen:

Alors là j’capte plus rien :laughing:

Tous les antivirus que je fais ne détectent rien, je n’ai pas de ralentissement, ni de défauts, en tout cas visibles ! Mystère …