Bonjour je voudrais savoir si l’on pouvait ajouter un action de distance
Mais par exemple
Au lieu que ce soit
Le distance entre l’objet machin et truc et supérieure a quelque chose faire tatatitatata
je voudrais que l’on puisse faire:
La distance entre l’objet machin et l’objet truc le plus proche et supérieure a quelque chose faire tatatitatata
Ou bien une action prendre en compte l’objet machin le plus proche de truc
Conditions : Prendre un “MonObjet” au hasard
Actions : Mettre la variable DistanceMin à OBJ(MonObjet[distance][MonCentre])
Conditions : Pour chaque objet MonObjet
-------------- Si la distance entre MonObjet et MonCentre < DistanceMin
Actions : Mettre DistanceMin à OBJ(MonObjet[distance][MonCentre])
Sous évènement 1 : Conditions : Toujours
----------------------- Actions : Prendre en compte tous les MonObjet et Mettre la variable “PlusProche” de MonObjet à 0
Sous évènement : Conditions : Toujours
---------------------- Actions : Mettre la variable “PlusProche” de MonObjet à 1
Conditions : La variable “PlusProche” de MonObjet est = à 1
Actions : Tu fais ce que tu veux avec cet objet qui est le plus proche de l’objet Mon Centre.
Pour info, le premier évènement remet la distance de comparaison à une valeur.
Le second évènement va tester chaque MonObjet. Si il est plus proche que la distance de comparaison, on met la distance de comparaison à la distance entre ce MonObjet et le centre. Le premier sous évènement va remettre toutes les variables “PlusProche” à 0, pour être sûr qu’il n’y a pas d’autre objets avec cette variable. Le second sous évènement affecte la variable “PlusProche” à 1 uniquement pour l’objet qu’on vient de tester.
Le dernier évènement utilise le MonObjet le plus proche. Tu peux rajouter encore des conditions après ( pour vérifier si même cet objet qui est le plus proche est à une distance minimale ) et bien évidemment des actions.