Voila j’aimerais avoir cette fonctionnalité;
Distance entre 2 position en condition.
C’est plus pratique,
Notamment pour les jeux de shoot pour plus ou moins de points en tirant a un endroit d’une cible
on peut pas déjà le faire ???
sinon tu peux faire le théorème de pythagore
racine((Xb-Xa)²+(Yb-Ya)²) J’espère avoir été assez clair ^^
Pourquoi faire le théorème de Pythagore?
Une condition pour connaitre la distance entre 2 position serait vraiment bien.
Avec ça tu peux connaitre la position du centre d’un objet par rapport a un autre centre ou bien la distance entre un objet et une position…
Ben pourquoi tu demandes ? Tu peux alors déjà le faire (il me semblait aussi …). Ou alors tu as un problème que je ne comprends pas.
et avec les variables sa ne marche pas ?
pffffff
Non rien ne marche
Et on ne peu pas le faire
et je ne vois pas du tout l’intérêt des variables dayvid?
si j’ai bien comprie
tu fait un truc du genre:
toujour faire distance entre objet a et b
et tu met que si la distance entre a et b
est blablabla, qu’elle que chose ce passe non ?
Non
Moi je ne veux pas choisir la distance entre les 2 objets et je ne veux pas les placés
Je veux qu’un moment donné si la position du point truc en X de l’objet machin et point truc en Y de l’objet machin soit a telle distance de la valeur d’un variable par exemple ou d’un endroit par rapport a ma scène ce serait bien
Parce que la distance entre 2 objets ok
Mais moi c’est pas entre 2 objets c’est entre 2 positions
Il faut un moment faire la difference entre une position et un objet
Objet = sprite animé bouffant du ram
Position = position d’un endroit de la scène en X,Y, et Z pour la 3D
C’est déjà différent
Surtout que c’est ch**** au niveau desevenements avec un objet si je veux faire 10 trucs comme ça différents ça m’oblige a utiliser 10 nouveaux objets différents qui ne servent a rien et qui pompent du ram
Or avec un test de position je pompe moins de ram vu que les objets ne sont pas pris en compte et d’ailleurs pour cette même raison je rends mon jeu plus fluide
Et je n’ai pas besoin a aucun moment de crée 10 objets inutiles pour 10 positions différentes
Utilise la condition pour comparer deux expressions, et le théorème de Pythagore.
Comment?
ben la commande tu peux facilement la trouver et pour le théorème regardes mon premier message :
Je remplace par quoi Xa Xb Ya et Yb?
(Xa; Ya) coordonnées de la 1ère position
(Xb; Yb) coordonnées de la 2e position.
Voilà et surtout n’oublies pas la racine( ).
Je suis désolé mais je ne connais pas le code pour l’afficher…
OK pas grave
Mais attends
Je la rentre ou cette expression?
Sachant que l’on ne peux pas mettre d’expressions dans distance entre 2 objets
Relis les messages, dont le mien.
Oups désolé