Je t’expose mon expérience là dessus :
Je faisais ça pour les versions antérieures de Game Develop, c’est difficile à garder à jour ( surtout très chiant ) : Les conditions et actions doivent s’expliquer par elles mêmes : Ce n’est pas pour rien que Game Develop inclus une description et des noms explicites pour les actions et conditions : D’une certaine façon, la documentation, c’est ce qu’affiche Game Develop.
Par contre, ci certaines actions ou conditions sont plus compliquées, alors à ce moment les extensions sont censées fournir une explication plus détaillée. Ainsi, pour les extensions officielles, il y a pour chacune au moins un petit texte explicatifs, si ce n’est plus.
Par exemple : Pour le réseau, il y a deux pages qui expliquent le fonctionnement. Une fois comprises, on doit pouvoir comprendre les actions et conditions sans besoin de plus d’aide, car les pages d’aide ont expliqué les principes généraux.
Non, je ne pense pas. Les exemples, c’est ce qui est fourni avec Game Develop pour chaque extension ou fonctionnalité importante. Le mot est déjà “réservé” on va dire.
Ici, on est dans un wiki, qui présente des articles. Ainsi, une catégorie d’article portant sur le thème général de la “Création” me semble approprié.
Mouais, la documentation, c’est ce qui est fournit dans Game Develop. Le wiki, c’est bien du “supplémentaire”, même si ça reste plus qu’intéressant. ( Mais c’est bien pour ça que j’appelle les pages du wiki des articles : Elle contribuent l’aide à Game Develop, mais c’est cette aide qui doit pouvoir donner à chacun les bases pour comprendre chaque fonctionnalité. J’admets que c’est pas toujours le cas à l’heure actuelle ).
Je t’invite quand même à consulter le fichier d’aide rubrique “Extensions et fonctionnalités integrées” ( ou quelque chose du genre ) pour voir ce qui est déjà fait.
Enfin, tu as peut être déjà vu, mais je veux bien être sûr.
D’ailleurs, si vous souhaitez améliorer une page de l’aide, vous pouvez tout à fait me soumettre un texte amélioré.
Je ne peux que t’encourager à améliorer la documentation, c’est très louable de ta part et je t’en remercie vivement !
Je te laisse simplement mon point de vue sur le fait notamment qu’il sera sans doute plus efficace de faire une bonne grosse page d’aide présentant une extension, en améliorant éventuellement les pages qui sont actuellement dans l’aide et qui sont faites pour, plutôt qu’un listing des conditions/actions. ( De même qu’en programmation, une bonne page d’introduction est appréciable, et ensuite, on se débrouille tout seul avec le reste, c’est à dire l’équivalent des actions et conditions dans Game Develop )