Bonjour à tous,
Michael 37 ans dans le 27
Permettez moi de vous présenter un projet que j’aimerais sortir du placard. J’ai déjà présenté ce projet il y a des années mais il n’a pu être concrétisé car je n’ai trouvé aucun Dev pouvant travailler concrètement sur ce projet.
Pour ma part j’occupe le poste de gamedesigner et graphiste, et j’ai toujours désespérément cherche un Dev prêt de chez moi pour lancer la production. J’ai déjà beaucoup travailler sur les graphismes et le gamedesign. J’ai étudié également le gameplay, je vous en parlerais brièvement.
Voici donc une présentation de ce projet.
Drive For Freedom
-Site Internet (provisoire) : http://www.virtuaxis.net
-Déscription : RPG science fiction Post-apocalyptique motorisé
-Univers : futur proche dans réalité subversive
Résumé de l’histoire : 1989 l’apocalypse menace la terre, l’humanité prépare le pire et commence à se réfugier sous terre. L’inévitable arriva. La planète sera ravager par des pluies de météorites d’une ampleur gigantesque, n’épargnent rien à la surface de la terre. Il n’aura fallu qu’une trentaine d’années pour que l’atmosphère redevienne viable pour l’homme. Les premières sortie sur la surface se produisent en 2017, et vous avez été sélectionné.
-Rôle du joueur : Partir à la découverte du monde 30 ans après l’apocalypse, armé de son véhicule et son équipement.
-Plateformes : Pc ,autre (à déterminer)
Le projet est divisé en plusieurs actes et pour le moment il faudra se concentrer sur l’acte 1 : le prologue. IL sera modeste, en 2D, vous trouverez des maquettes graphiques ci-dessous pour vous faire une idée, je suis sur que les images parlerons plus que mes mots.
Il y a d’autre épisodes prévu mais il est inutile d’en parler pour le moment, je pourrais simplement dire que l’aboutissement serait d’arriver a un épisode final en 3D MMORPG (c’est beau de rêver) mais je tiens à préciser que la suite est intégrée dans mon gamedesign, pour le moment 3 épisodes dont le contenu et les possibilité seront déterminées par la future équipe formée, et selon les résultats du premier épisode.
Aujourd’hui la priorité consiste à réaliser une maquette, un premier opus, un prologue. Etant donc novice en programmation j’ai découvert Game develop, et en quelques jours je suis arrivé a ce résultat:
Drive for Fredom - Escape - Beta : mksite.free.fr/ressources/d4f_exe.zip
toute première version de mon projet, en cours de développement. il manque pas mal de choses, et j’ai un pb de compilation car quand je compil, la taille de l’exe est très variable (entre 20 et 130mo) bizard, je ne comprend pas.
J’ai bon nombre de problèmes à résoudre afin d’obtenir un petit jeu complet, voici ce que j’aimerais faire:
-faire avancer mon véhicule sur la route, cette dernière devant générer aléatoirement les morceaux de route. pour le moment le scrolling n’est pas adapté car je demande simplement a mon véhicule de revenir au point zero de la map. la route se répète donc sans cesses mais sans alterner différents bloc de route.
-
faire apparaître différents objets aléatoirement, le jeu consistera a les esquiver.
-
ajouter un score et un tableau des scores.
Je cherche un programmer C++, 2D intéressé par l’idée, et dans ma région, a savoir 27 ou plus largement Ile de France ou Rouen.
Je pense qu’avec un premier jeu en 2D il est plus facile de démontrer rapidement le contenu et le potentiel du projet global. Pour le moment je suis tout seul donc je commence à ma mesure. Mais j’ai besoin de quelqu’un qui touche en programmation, j’y connais rien, j’aimerais apprendre mais je n’ai qu’un seul cerveau, difficile d’être au four et au moulin.
Pour le moment j’ai un gamedesign très travaillé, d’une soixantaine de pages, incomplet puisque le gamedesign se construit avec l’équipe et selon les moyen et possibilité. J’ai également déjà créé beaucoup de tilles, décors et autres travaux graphiques. prêt a être intégré dans des biblio.
J’ai également étudié le Gameplay je n’entrerais pas dans les détails, mais pour une bonne jouabilité le gameplay comprend 2 phases importantes:
- le mode rpg:
En ville: Très peu d’action mais beaucoup de lieux d’interaction tel que magasin, pnj, etc… LE joueur y trouvera de nombreuses quêtes et il pourra améliorer ses véhicules et son équipement.
En zone: A bord du véhicule le joueur pourra découvrir des zones libres et poursuivre ses aventures. le véhicule se déplacera a vitesse réduite. - Le mode action:
Autoroutes: Les zones et villes seront relié par des autoroutes et routes rapides, le vehicule du joueur ira assez vite et sera souvent confronté à des ennemis rapides. Le joueur devra suivre la route et ne pourras pas s’arreter jusqu’a destination.
Voilà je ressort se projet qui à passer 3 ans au fond d’un placard. peuetre un dernier espoir? à vous de me le dire.
J’espère que cela vous aura plus, merci de votre attention et encore merci à l’équipe de game develop.
Vous pouvez me contacter directement par mail.