Ecrire precisament une position .

Bonjour,(me voila de retour).

Je suis en train de développer un jeu ou en appuyant sur a ,l’électricité sorte de ses mains .Mais,a la place,ceci sort de la tête .

Pouvez vous m’aidez ?

Et bien, non, vu que c’est mal expliqué on vois pas trop en quoi on doit t’aider regarde comment sont faits les Sujets d’aides (regardes en plusieurs), ici on aide juste à partir de quelque chose que tu as essayé de faire mais non réussi. (comme créer une particule de feu, je prend cet exemple, mais comment créer une particule de feu est assez simple à trouver dans les exemples de game dévelop par 4ian)
Or là tu nous dit juste que tu veux faire un jeu, je suis encore gentil de répondre.

je suis pas d’accord avec toi collin,

il dit que quand il appuis sur a l’electricité sort de la tete et pas des main de son perso, ca veut dire qu’il a testé :wink: .

maintenant Mdmrz24 si tu pouvais donné plus de détail je pense que tu aurai plus de réponse car il est vrais que tu est pas très précis sur ce que tu veux faire.

L’électricité, sort de ses main pour tuer un bête et donc doit atterrir sur un point précis??? ou bien elle reste juste collé sur ton perso pour donner un effet ???

Maintenant si tu veut juste juste mettre de l’electicité sur les main de ton perso moi je ferai un animation, donc va voir le topique “frappe avec perso”.

Si c’est pour une attaque ou le déplacement de l’elec sur un endroit ou un ennemi, bah tu fais une annimation sur ton perso + un tire d’elec dirigé sur la cible comme expliqué sur le tuto.

Enfin moi je suis pas “encore” un expert de GD met je testerai ca comme ca.

++ Ajaar

Je vais te montrer carrément des screens:

alors j’ai trouvé ca sur le wiki : wiki.compilgames.net/doku.ph … les_points

maintenant je sais pas si c’est une fausse piste ou si c’est la solution comme je t’ai dit je débute sur gd comme toi :stuck_out_tongue:

Tu peut soit régler sa en mettent un point sur les main de ton héros, et ainsi mettre les coordonner x/Y des éclaires au point que tu a mis sur les mains. Ou alors tu peut décaler la position x et y en rajoutent des valeurs. :wink:

Je vais essayais,et je suis loin de débuté,mais ,pendant un moment j’ai arrêté Game Develop ,donc j’ai un peut oublié ! :laughing:

Ah oui, excuse moi en fait on pouvais comprendre ton problème, les points sont en effet appropriés tu y arrivera avec le wiki sinon tu peux faire une recherches dans tous les sujets déjà créés.

Sa marche pas !

sinon si tu essaie de créer un objet que tu rend invisible sur l’écran que tu colle et place au niveau des main, et que tu fasse en sorte que que l’elec sorte de cette objet invisible???

C’est peut-être une alternative.

Non ,c’est bon,j’ai résolu le probléme,j’ai crée une animation spéciale .