genial!
j’ai la version 1.1.4961.24740 et très simplement quand je veux éditer un évènement (modifier les coordonées de la position d’un objet), désormais mon ordi s’éteint d’un coup sans prévenir, puis redémarre automatiquement.
et ce, à chaque fois.
tout le reste fonctionne.
mais qu’est-ce que c’est que ce délire?!?!?!
Jamais vu ce type de problème
Quel est ton système d’exploitation ( Windows XP, Vista ? ) et ta configuration ( pc récent/ancien… ).
Essaie de mettre à jour Game Develop avec la dernière version ( disponible sur le site ).
Il n’y a en tout cas bien évidemment rien dans Game Develop qui fasse redémarrer volontairement le pc.
Jette un coup d’œil pour voir si ton pied ne reste pas appuyé sur le bouton start de ton PC !
Non je déconne (désolé il fallait que je la fasse )
Sérieusement, je n’ai jamais rencontré ce type de problème non plus ! ( à la rigueur il crashait… )
Regarde dans les tâches planifiées du PC pour voir s’il il n’est pas programmé pour s’éteindre à une heure préscise (heure ou tu vas sur game develop d’habitude.)
Rigole pas avec ca, ca m’est arrivé alors que jouais et du coup je croyais que le jeu planté.
Sinon Crone123, il te fait pas d’écran bleu ni rien (car redémarrage seul sans rien )
Comment ça il te fait pas d’écran bleu ni rien ça veut dire quoi il redémarre sans prendre en compte l’écran?
Aussi je ne sais pas si ça t’intéresse ma prof de maths a eut un problème du genre
Elle elle était sur word et en appuyant sue la touche maj l’ordi plante et il redémarre comme ça tout seul
Pour toi si c’est juste en éditant un événement
Comment c’est possible
Ma prof de maths n’avait le bug que sur word pas ailleurs
Peut étre qu’un nouveau pilote ou périphérique installé fait planté gd a ce moment ou bien tu as le problème de m’a prof mais sur la souris(ça serait bizzare)
Je pensait a autre chose
4ian avait dis que la version zip de gd ne marchait qu’avec certains dll
Si ça se trouve ton ordi n’as pas les .dll qu’il faut a la base et que gd ne peut pas tourner ici
(ce n’est pour mettre tout sur son dos bien au contraire)mais demande lui quand même
Sous Windows quand ca plante grave, il fait d’abord ce qu’on appelle “écran bleu”. C’est à dire que tu as un “rapport d’erreur” sur un fond bleu avec souvent vidage de la mémoire vive.
Il y a peut-être une autre cause : moi, la seule fois où ça m’est arrivé, et sans écran bleu,
c’était parce mon processeur avait atteint une température critique et l’ordi, pour prévenir
d’une surchauffe, avait redémarré ou, des fois, s’était carrément éteint tout seul.
Ca arrive plus souvent qu’on ne croit, surtout quand il fait très chaud, qu’on a pas nettoyé
son poste depuis longtemps et qu’on fait tourner des programmes ou des jeux gourmands ;
la poussière s’accumule sur le processeur, ce qui peut lui faire gagner jusqu’à 20 degrés de différence…
Est-ce que ton ordi était allumé depuis longtemps ?
4ian avait dis que la version zip de gd ne marchait qu’avec certains dll
Si ça se trouve ton ordi n’as pas les .dll qu’il faut a la base et que gd ne peut pas tourner ici
(ce n’est pour mettre tout sur son dos bien au contraire)mais demande lui quand même
Non, ça n’a rien à voir, si il manque des dlls, ça plante au démarrage, rien de plus
Bref, pour récapituler, quand Game Develop plante, c’est souvent soit fermeture du programme, soit message d’erreur.
Même les écrans bleus ne devraient en aucun cas apparaitrent à cause de Game Develop, ça ne m’est jamais arrivé, et ça ne devrais jamais arriver. Et les écrans bleus sont souvent dûs à des drivers mal codés ou du matériel défectueux, rien qui concerne Game Develop.
Alors un arrêt spontané, là encore ce ne m’est jamais arrivé, et je ne pense pas que Game Develop en soit la cause. Je pencherais plus vers l’hypothèse de Donut_prod. Essaie d’en parler sur des forums d’informatique généraliste, ou télécharge des logiciels de contrôle de température.
Est ce que le problème se reproduit systématiquement ?
Oui le coup de la surchauffe ça arrive !
Alors tu prends ton aerosol ou ton aspi, et tu nettoies !
( pour la petite anecdote (encore une fois), ma carte graphique a atteint 62°C avec un jeu de JRC ! Mais quand je lancais Dark Messiah, 30°C ! )
lol j’ai vu certaine cartes graphique qui dépassaient 70°C
Évidemment, si un troupeau de mouton suédois de passage s’était installé sous le ventilo de la CG…
Mais c’est pas la mienne!!! (quoique !)

lol j’ai vu certaine cartes graphique qui dépassaient 70°C
Genre celle de mon portable, qui carbure actuellement à 87°C
D’ailleurs je me demande si je ferais bien d’acheter un support ventilé.
Pour le portable une petite technique si tu ne la fais pas : soulève ton ordi avec (par exemple) 2 lattes de bois (il faut qu’il ne repose quasiment sur rien)
Ces cons de constructeurs n’ont pas de meilleures idées que de faire des aérations EN DESSOUS du PC ! Comme si on avait l’habitude de l’utiliser sur une plaque en verre trouée !
C’est vrai que fare les aérations quasiment en dessous… En tout cas pour toutes les personnes que je connais et pour moi la technique que j’ai dîtes marche à merveille.