else

Moi je ferais ça :

Mais le trucs c’est que je vois pas trop le rapport avec le if else en fait ><

Et pour ta question d’avant, je pense que le if devrait fonctionner “simplement” dès qu’une conditions est bonne, il s’arrête, si aucune n’est bonne, il prend le else (comme un switch avec son default quoi sauf que ia pas de break en if else)
Après pour quel objet est concerné, peut être choisir un ou plusieurs objets concerné pour la globalité du If ?? (dans notre cas, Méchant serait l’objet concerné et on le garderait jusqu’à clôture de la condition

Pour les id uniques, sisi je trouve que ça aide à savoir quel objet garder précisément, p’tét je me suis mal fait comprendre

On prend l’objet Méchant(23) (on part du principe que l’évènement if reste autour d’un objet choisi, un peu comme pour un “pour chaque objet” mais là c’est pour un objet unique)

Après si on veut faire une condition pour tout les objets, il pourrait y avoir un choix au moment de la création de l’évènement if qui pourrait être, répéter le if pour chaque objets.

Un peu comme si on mettais le if dans une boucle (tant qu’on à pas fait le tour de tout les objets machin)
Genre, For(Test=1;Test<NbMechant;Test++) avec le if dedans.

Après je vois pas trop comment ça se passe niveau prog pour créer un évènement hein, je peux me tromper facilement je pense :laughing: (déjà que la création de jeu c’est pas encore ça alors la création d’un moteur :mrgreen: )

Oui, mais ton truc avec un sous évènement, comme l’as dit 4ian, le programmeur “classique” va pas s’embêter a faire ça, c’est pas comme ça que ça doit réagir… :wink:

Il a dit de résoudre le problème :laughing:

Ai-je dis à un moment que j’étais contre cette idée de if else ?

Ensuite le 2eme exemple, c’était le raisonnement prog dit avec des évènement GD (car je vais pas m’avancer sur du code C++ faux et du coup moins me faire comprendre par plus de personne :frowning: )

En fait je raisonnait comment faire structurer le if else en utilisant des évènement GD.

4ian à demandé comment faire le if else, quoi choisir, voilà ma proposition codé en évènement (mais après suffit de refaire le même code mais en C++)