Empêcher différence de vitesse selon les ordinateurs

Voilà j’ai toujours le même problème : chez moi les jeux tournent plus lentement et donc quad je créé un jeu, celui-ci est injouable chez vous. J’aimerais pouvoir réparer cela car du coup je créé des jeux valables QUE pour mon pc.
J’avais pensé à réglé le nombre de fps minimm mais 4ian m’a dit que cela était inutile.
J’ai aussi réfléchi à mettre un déplacement par un chrono (en gros toute les 0.1 sec l’objet se déplace de temps) mais cela ne marche pas très bien. :cry:

Donc avez-vous des idées svp? Bien entendu autres que acheter un pc, des barettes de RAM, … :frowning:

PS : dsl 4ian me suis trompé de forum, je croyais être dans bug et problèmes (même si ca n’en est pas un).

Ou
ben la je ne sais pas trop quoi te repondre :frowning:
Comment faire…
Le mieux c’est le nouveau PC
Mais tu peut aussi faire des jeux que ton PC supporte et tu trouve un truc pour qu’il ne soient plus jouable sur ton pc pour cause de ram ou vitesse et la nous on pourra y jouer

bon d’accord c’est nul

sinon tu nous envoie le jeu tel quel et on vois en fonction du bug qu’il y a
Pour le moment mon Pc ram un peut aussi mais ça sera arrangé dans peut de temps
Je sais ce que c’est je confirme que c’est pas top
Mais appart le nouvel ordi je n’ai pas de solutions :frowning:
desolé :frowning:

Inutile pour augmenter la vitesse de ton jeu.
Par contre, si l’ordinateur n’arrive pas à suivre, le jeu sera ralenti afin qu’il n’y ait pas trop d’images “sautées” et de problèmes dans le jeu, comme un personnage qui passe à travers un mur.
Tu peux toujours régler cette valeur à un minimum décent ( 30 par exemple ), mais ça ne permettra pas d’évaluer la vitesse à laquelle se déroulera le jeu à plein régime.

Non, les forces utilisent déjà le temps qui s’est écoulé entre deux images pour être constante peut importe le nombre d’images à lequel tourne le jeu.
Si tu n’utilise pas les forces ( déplacement manuel avec X/Y ou changement de direction continu, comme dans CourseAdvanced ), il faire par exemple :
Faire +100*VAL(TempsFrame[]) à la direction de MonObjet pour que MonObjet tourne de 100° en 1 seconde.

En gros pas moyen de par exemple limiter la puissance des autre ordi?

Ben la c’est difficile…
Un ordi prendra toujours le max de puissance pour ne pas se faire dépasser par le programme :smiley:

Tu peux limiter le nombre d’images par secondes maximum à un nombre bas, mais c’est pas vraiment non plus une solution, limiter un jeu à 20 images par secondes alors qu’il pourrait tourner super fluidement à 60, c’est dommage.

La résolution peut aussi jouer :smiley:

Hum pas dans mon cas. Je peux faire tourner des jeux “moyens” en 1280*1024 sans problème et vu que les jeux de gd ne sont pas particulièrement gros et réclamant (en puissance, enfin j’espère) je trouve ca bizarre. Il doit y avoir un truc.

Pour limiter le fps max c’est ce que je me disais : ca serait dommage pour les autes joueurs.
En plus mon fps n’"est pas particulièrement bas. 58 à 80 pour trackmania united (si vous connaissez). C’est XFire qui me permet ed savoir.
Je n’ai pas testé en lancant un jeu gd mais je vais essayer de le faire pour voir mon fps.

Tu ne parle pas des miens alors… :smiley:

Heuu je ne t’ai pas compris là.
Tu parles de quoi? Tes jeux? Ton FPS???