En quel language est enregistrer les projet GD

Salut,
Je voulais savoir en quel language est ecrit les projet de jeu lorsqu’il ne son pas encore compiler.

Je crois que c’est enregistré au format XML.
Tu peux d’ailleurs les modifier avec n’importe quel logiciel d’édition de texte, comme le bloc-notes.
Mais je te préviens, il faut y aller avec prudence…

Oui, c’est du XML, c’est à dire du “simple texte”.
Si tu tente de modifier directement le fichier, je te conseille quand même de faire une copie de sauvegarde avant, car une balise mal fermé ou une erreur de syntaxe et Game Develop ne pourra plus l’ouvrir.

Ok mais c’était juste pour savoir quel language je doit apprendre pour bien faire mon jeu

Attention, le XML est un langage utilisé pour stocker des données, mais il ne s’agit aucunement d’un langage permettant d’écrire un programme ! Rien à voir avec des langages de programmation tels que C, C++, java, php…
Le XML n’est vraiment utilisé que pour structurer des données, rien d’autre. Donc “l’apprendre” ( et encore, il y a très peu à apprendre ) ne servirait à rien.

Tu n’a besoin d’apprendre aucun langage pour créer un bon jeu avec Game Develop. Juste de la logique, de la patience. :slight_smile:

Mais si je devais apprendre un language pour mon jeu se serait quoi parce que j’ai besoin de le perfectionner je sais qu’il y a beaucoup de chose a apprendre mais c’est quoi.
Et je voulais savoir aussi que si je veut que mon jeu soit payant combien doit ton vous donner d’argent (ces juste une information si mon jeu devient très connu :smiley: )

Bah, si c’est apprendre un langage juste pour apprendre, ça n’a pas beaucoup d’intérêt. Tu peux t’essayer au Python si tu le souhaite, les futures extensions de Game Develop seront basés dessus.
Mais je te répète que tu n’a pas besoin d’apprendre un langage pour perfectionner un jeu Game Develop.

Rien du tout, comme c’est marqué dans la licence. Si tu veux de toi même m’envoyer un petit pourcentage, je ne suis tout de même pas contre :laughing:

J’ai lue la license mais je vous demande es ce possible qu’il soit payant

Oui, c’est aussi marqué que tu peux faire ce que tu veux de ton jeu, y compris le vendre, sans pour autant me reverser d’argent ou quoi que ce soit :wink:

Ok ben si mon jeu devient un succes je vous rassure vous aurrez une petite part dessus signe de charité pour votre logiciel