Enregistrer en version portable - pb divers

Bonjour,

Outre le fait que la version dispo actuelle de GD ne semble pas enregistrer les chemins des polices et des sons en relatifs (rendant caduque l’enregistrement en version portable sur une clé USB dont la lettre de lecteur varie sur chaque ordi), il semble aussi que GD ait du mal avec les chemins tout court …

Je suppose que le problème est dû au joyeux mélange entre les “/” et les “”.
Ou alors que GD ne peut pas écraser un fichier déjà existant.
Ca ne l’empêche pas de sauvegarder le fichier de projet, mais ça fait quand même un peu tâche …

Et avant que j’oublie, ce serait sympa également si GD pouvait mémoriser le dernier chemin de sauvegarde utilisé pour le dernier enregistrement en version portable.
C’est un peu pénible de devoir se taper toute l’arborescence à chaque fois qu’on veut tester une scène (sinon, on risque de perdre ses modifs si GD freeze lors du rendu de la scène en question).

J’ai tenté une correction.

Les noms de fichiers sont enregistrés avec uniquement le nom de fichier ( C:/TonDossier/TonImage.png devient TonImage.png et l’image est copié dans le répertoire du jeu portable donc ).
Les chemins sont recréés quand le jeu est réouvert.

Je comprends pas trop ?
Tu peux très bien enregistrer ton jeu normalement et enregistrer en mode portable qu’au “dernier moment” quand tu va plus utiliser ta clé sur le PC actuel.
( Et normalement, des Tant que bien gérés et ça freeze pas, après tout c’est pas si courant. Enfin, je parle sans savoir. )

Bon, ça devrait régler ce souci.

Je comprends pas trop ?
Tu peux très bien enregistrer ton jeu normalement et enregistrer en mode portable qu’au “dernier moment” quand tu va plus utiliser ta clé sur le PC actuel.
( Et normalement, des Tant que bien gérés et ça freeze pas, après tout c’est pas si courant. Enfin, je parle sans savoir. )
[/quote]
Mais que se passe-t-il quand je sauvegarde mon jeu normalement ?
GD ne va pas réinitialiser les chemins d’accès relatifs en absolu ?
Quelle est la différence entre “enregistrer” et “enregistrer en version portable” ?
Enregistrer en version portable est bien plus efficace à priori, puisqu’on est sûr de tout avoir dans le dossier cible sans impacter les chemins d’accès.
Et “enregistrer tout” ? Ca apporte quoi par rapport au reste ?

J’ai remarqué que si on a deux projets ouverts, GD enregistre le projet dont la scène a été ouverte/modifiée.
Donc, si j’ouvre un projet exemple parce qu’un truc déconne dans mon projet, et que j’ai le malheur de faire “enregistrer”, GD écrase mon fichier de projet par le fichier de projet exemple.
Heureusement que je m’en suis rendu compte avant de fermer GD, sinon je perdais pas mal de boulot. :stuck_out_tongue:

Et puis les “Tant que” bien gérés ne sont bien gérés qu’une fois la scène testée.
Et si on s’est planté dans l’algorithme …

J’ai découvert aussi que mettre une boite de dialogue (section interface) dans une boucle est une mauvaise idée.
Ca flingue toute l’interface de GD lorsqu’on force l’arrêt de l’aperçu.

Quand tu sauvegarde ton jeu normalement, toutes les ressources sont enregistrées avec le nom : C:/Dossier/Dossier/NomFichier.png par exemple
En mode portable, toutes les ressources sont enregistrés avec le nom NomFichier.png, et sont au passage copiés dans le dossier du jeu.

Quand tu travaille sur un PC, même sur clé usb, tu peux cliquer sur Enregistrer. Par contre, dès que tu va changer de PC, typiquement avec de retirer ta clée et d’aller sur un autre PC, il vaut mieux alors enregistrer en mode portable pour que le PC suivant soit capable de retrouver toutes tes ressources.

Ça enregistre, normalement avec les chemins complets, tous les projets ouverts.

En effet, le projet qui est enregistré est celui en gras dans le gestionnaire de projets.
Tu peux double cliquer sur un projet pour passer à celui ci, le bouton Enregistrer agira alors dessus, et la barre de titre changera pour indiquer dans tous les cas sur quel fichier tu travaille.