Enregistrer les temps?

Bonjour,

J’ai vu dans un précédent topic qu’il était possible de créer un chronomètre, ce que j’arrive à faire. Mais j’aimerai bien pouvoir enregistrer ce qu’affiche le chronomètre (sur un fichier externe) quand on change de scène. En fouinant un peu j’ai pu voir qu’il y avait moyen d’écrire dans un fichier texte, mais je n’arrive à rien :frowning:. Quelqu’un saurait comment je dois m’y prendre?

Cordialement, RalzMaw.

Si c’est juste pour changer de scène tu peux peut-etre passer ce temps de chrono dans une variable globale ?

Les variables globales sont faites pour passer d’une scène à l’autre des valeurs, et même si je ne suis pas sûr que tu puisses stocker un chrono dans une de celles-ci, tu peux sans doute calculer le temps avec TimeDelta pour mettre à jour la variable.

Il y a possibilité de mettre dans une variable globale le temps d’un Timer (TimerElapsedTime("NomDuChronomètre).
Par contre on ne peut pas forcer un chrono à prendre une valeur.

Sinon pour avoir un chrono ultra flexible, utiliser une variable et l’augmenter de +TimeDelta() à chaque tour est effectivement une très bonne solution :slight_smile:

En fait je ne veux pas faire passer le chrono d’une scène à l’autre, je veux juste pouvoir chronométrer le temps que met le joueur pour sortir d’une scène précise. Du coup j’ai pensé que l’on pouvait créer un texte affichant le chrono, et au moment où la scène se termine, enregistrer le contenu du texte (donc le chrono) dans un fichier externe.

Mais je n’arrive pas à écrire le texte dans un fichier >_<. Faut-il que je mette le jeu en plateforme native?

La semaine prochaine je pourrai de nouveau y toucher, je posterai quelques screen pour montrer où je bloque.

Merci pour vos réponses en tout cas (et pour vos prochaines j’espère :p).