Envoyer des données sur Internet

Bonjour,
J’ai créé un quizz et j’aimerais ajouter la fonction envoyer le score du quizz sur la toile. J’ai un forum .php mais je ne sais pas comment m’y prendre pour envoyer le score dessus. Si je dois créer un autre site pour mettre les résultats, je le ferais.

Le score est une variable globale.
Aidez moi s’il vous plaît !
Meilleures salutations,
PaulSilver

Up !
J’ai vraiment besoin d’aide, s’il vous plaît, répondez-moi :frowning:

Heu tu as posté hier pour faire un UP il faut minimum 2 jours.
Sinon Oui ce que tu veux faire est possible cependant je ne l’ai jamais fait donc je laisse le soins aux autres de t’expliquer.

Bonjour, merci de l’aide et désolé pour le UP je n’étais pas au courant.
Si quelqu’un sait quelque chose sur l’envoi de données sur internet, postez ici SVP.
Merci d’avance,
Paul

Je sais à peu près comment faire mais je l’ai pas encore fait car j’arrive pas à publier mon site :frowning:
Sinon y a ça:

Merci Toinou,
Mais je connais déjà cette fonction. Ce que je ne sais pas, c’est comment l’utiliser…
J’ai la page .php, mais comment faire pour mettre le code de sécurité, quelles données envoyer, etc…

Mise en place du site :

Avant de pouvoir envoyer des données sur internet, il vous faut mettre en place votre site web. Vous aurez besoin d’un site supportant PHP ( renseignez vous auprès de votre hébergeur en cas de doute ).
Les fichiers à placer sur votre site sont disponibles dans le répertoire Ressources/Internet, dans le répertoire de Game Develop.

Avant de mettre ces fichiers sur votre site, il faut paramétrer le fichier config.php : Ouvrez le avec un éditeur de texte.

Ensuite, modifiez le mot de passe en mettant le même que le mot de passe de l’action, et renseignez d’autres informations, comme le titre qui sera attribué à chaque donnée ( score, niveau, temps, munitions… )

Fermez ensuite config.php, et envoyez les fichiers sur votre site.

Paramétrage de l’action :

Paramétrez l’action en mettant en premier l’adresse de la page send.php ( par exemple : www.monsite.com/send.php )
Entrez ensuite le même mot de passe que celui que vous avez entré dans config.php.
Le reste des paramètres est dédié aux données. Entrez les données à envoyer ( par exemple : CAL"VAL(Score[])", CAL"OBJ(Perso[vie])", Niveau 3… )

4ian, si ce n’est pas déjà dans le wiki, tu devrais soit mettre ce sujet en important (histoire qu’il reste en haut de la liste avec la solution) soi le mettre sur le wiki (le plus préférable).

Oui, c’était dans l’aide avant mais j’ai dû l’enlever par mégarde lors d’une mise à jour. Je vais essayer de le rajouter, je viens de le faire au wiki : wiki.compilgames.net/doku.ph … r_internet

Merci beaucoup 4ian, désolé d’avoir mis longtemps à répondre (Quand on est au collège, aucun moyen de se connecter!)
Merci mais comment créer la page send.php ? ou encore envoyer les fichiers sur mon site ? (enfin un autre car mon forum ne supporte pas le php)
Merci d’avance,
Paul

Comme indiqué dans l’article, tous les fichiers sont dans "Ressources/Internet, dans le répertoire de Game Develop. ".
Mais il te faut un vrai hébergement où tu peux envoyer toi même des fichiers, car un forum n’est pas un hébergement. Par contre, ton fournisseur d’accès à internet peut peut être te proposer un petit espace. Il existe aussi des services d’hébergements en ligne gratuit, cherche sur google.
Je t’invite également à chercher ensuite des tutoriels sur internet pour comprendre comment envoyer des fichiers.

Tiens si tu veux, j’en connais un qui est gratuit et qui supporte PHP, le voici:
webou.net/

Voilà :wink: