Envoyer les high scores sur le net

Voilà, le petit jeu que j’ai créé est pratiquement terminé et je voudrais y rajouter “la cerise sur le gateau”:

incorporer la possibilité d’envoyer ses high scores sur un site web. J’ai cherché à gauche et à droite mais je n’ai pas trouvé de tuto pour faire cela. (si on m’explique, je pourrais même créer ce tuto pour faciliter les choses à l’avenir).

Bon l’option dans GD, je l’ai trouvée, là n’est pas le problème. Le problème, c’est le site web avec gestion du php et de mySQL. Je sais créer un site web sur un hébergeur gratuit et installer Joomla par exemple. Mais je ne pense pas savoir faire bcp plus sans aide.

Avez-vous un tuto sous la main? Si pas, savez-vous me donner quelques pistes pour que j’avance un peu plus vite?

D’avance merci.

Ce n’est pas extrêmement compliqué. Tu as simplement besoin d’un hébergeur qui supporte PHP.

Dans le répertoire Ressources > Internet situé dans le répertoire de Game Develop, tu as 5 fichiers. Fais en une copie quelque part. Ensuite, ouvre le fichier config.php avec le bloc note. Dedans, tu va pouvoir modifier des options, en particulier, tu va pouvoir entrer un mot de passe. Une fois le mot de passe entré, et les quelques options réglées, envoie les fichiers chez ton hébergeur.
Dans ton jeu, utilise l’action “Envoyer des données sur internet”.
Dans le nom de la page, entre l’adresse de la page send.php ( Par exemple : tonsite/dossier/send.php ) N’oublie pas les “http://”.
Dans le paramètre mot de passe, entre le même mot de passe que celui que tu as mis dans la page config.php.
Enfin, remplis les données à envoyer. Pour le moment, tu peux entrer un texte arbitraire, juste pour tester.

Quand tu va tester ton jeu, les données que tu as entrées devraient être envoyés à la page send.php. Celle ci affiche par défaut une case pour demander un pseudo, et ajoute les données à un tableau. Tu peux modifier cette page si tu t’y connais un peu en php.

:mrgreen: Woaw une réponse dans le 1/4 d’heure par le créateur du programme! Ca c’est du “service après-vente”!

Un grand merci pour les explications, je testerai cela dans quelques jours et j’espère pouvoir rapidement vous présenter le résultat… :slight_smile:

Le problème, c’est que tu n’as rien acheté… LOL :smiley:

=> les guillemets :wink:

Bof, pas grave :wink:

Tiens c’est pour quel jeu cet envoi de scores en ligne? :slight_smile:

Bonne création :smiley:

Patience patience pour le jeu Crone123… :wink:

Bon j’ai essayé les ptits php, bien que basiques, ca fonctionne nickel. :slight_smile:

Par contre, j’ai un petit souci lors de l’envoi des données depuis mon jeu. Lorsque arrive l’évènement qui envoi les données sur internet, j’ai une fenêtre DOS qui s’ouvre au dessus de ma fenêtre de jeu (commande dos cmd.exe si j’ai bonne mémoire) et cette (affreuse) fenêtre reste ± 20 secondes à l’écran avant que le jeu passe à l’évènement suivant et ouvre le browser par défaut afin d’inviter le joueur à indiquer son pseudo.

C’est le même chez tout le monde ou bien est-ce mon jeu qui bug?

Non non c’est effectivement très long :smiley: