erreur au demarrage sous ubuntu

J’au une erreur au lancement du Start sous ubuntu 12.4 :
./Start\ Game\ Develop

GDIDE: /home/florian/Programmation/GameDevelop2/ExtLibs/llvm/include/llvm/Support/CommandLine.h:646: void llvm::cl::parser::addLiteralOption(const char*, const DT&, const char*) [with DT = llvm::FunctionPass* ()(), DataType = llvm::FunctionPass (*)()]: Assertion `findOption(Name) == Values.size() && “Option already exists!”’ failed.
./Start Game Develop : ligne 6 : 5019 Abandon (core dumped) ./GDIDE

Plusieurs remarques :

  • même erreur en sudo
  • il s’agit d’une ubuntu 12.4 upgradée depuis la version 10.4 (sur un autre PC réinstallé directement en 12.4, j’ai simplement du ajouter une lib jpeg62 pour que ça fonctionne)
  • bizarre que ça m’affiche le chemin dans l’ordi de Florian :wink:

Merci d’avance

Oui c’est normal, le compilateur retient en mémoire certains noms de fichiers, qui se retrouvent comme on le voit dans le programme final, afin de pouvoir par exemple afficher de tels messages d’erreurs.

Je vais mettre une version en ligne d’ici peu où j’intégrerai une tentative pour corriger le problème.

Peux tu essayer avec cette version : compilgames.net/dl/gd2110904patched.tar.lzma ?

Merci de ta réactivité !
ça plante toujours, voici le message d’erreur :
./Start\ Game\ Develop
./GDIDE: error while loading shared libraries: libwx_gtk2u_stc-2.9.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory

j’imagine qu’il manque une librairie, voici ce que me donne un apt-cache search :
apt-cache search libwxgtk
libwxgtk2.6-0 - wxWidgets Cross-platform C++ GUI toolkit (GTK+ runtime)
libwxgtk2.6-dbg - wxWidgets Cross-platform C++ GUI toolkit (GTK+ development)
libwxgtk2.6-dev - wxWidgets Cross-platform C++ GUI toolkit (GTK+ development)
libwxgtk2.8-0 - wxWidgets Cross-platform C++ GUI toolkit (GTK+ runtime)
libwxgtk2.8-dbg - wxWidgets Cross-platform C++ GUI toolkit (GTK+ debug)
libwxgtk2.8-dev - wxWidgets Cross-platform C++ GUI toolkit (GTK+ development)

pas de version 2.9 (si je ne me trompe pas de paquet)

Ah oui mince. Bizarre que ça se lançait quand même auparavant !
Bref, je vais remettre une autre version d’ici peu.

J’ai mis en ligne la version avec les bonnes bibliothèques : compilgames.net/dl/gd2110904.tar.lzma
Normalement, question bibliothèque c’est bon. Espérons que ça soit également bon pour la première erreur, j’ai fait une tentative de correction.