Erreur de positionnement

J’ai trouver 2 erreur de positionnement

1
Moment:L’or de la création d’un texte ou objet sur un objet en mouvement
Bug:Ils sont crée en position 0;0

2
Moment:Lorsque Mario descend pour cause de gravité
Bug: en arrivant en bas il est fréquent qu’il passe a travers la plateforme
Cause:La vitesse de chute de Mario est trop rapide et le jeu ne positionne pas les déclencheur de plateforme et la camera
ex:
Position de mandée:600:1400
Position faite pour cause du bug:600:75
Selon la vitesse de l’objet a qui on doit coller des déclencheurs le décalage est plus ou moins éloigne de la position de mon joueur
Voyez par vous meme

Regarger par vous meme sur mon début de jeu ou les déclencheurs sont visible
Mario Va tomber attendez un peu et vous allez être surpris :exclamation:

gros problème en effet

à tu essayé les models de jeu de plateforme contenu dans GD
car ils fonctionnent trés bien, et sont bien éxpliqué

Déjà, le sujet n’a rien à faire dans les bugs, vu que c’est concernant la création de ton jeu. Et ce ne sont pas des erreurs de Game Develop non plus.

viewtopic.php?f=16&t=284

Mouais, chez moi il s’arrête jamais, t’es sur que t’a pas oublié quelque chose plutôt…
Et à mon avis, tu ferrais bien de regarder les exemples de jeux de plateformes, voir te baser sur eux pour créer ton jeu ( tu n’a qu’à changer les images/renommer les objets ).

J’ai déjà crée des mario bros et je ne me rappelle plus si dans ce fichier mario ne fait que tomber ou pas mais peut importe c’était juste pour dire que si il y a trop de vitesse le positionnement n’est pas correct

A vrai dire (je m’en fous)
Puisque ça va dans le sujet je vais le dire

Cette fois ci c’est un problème d’aide a la création

Pourquoi lorsque j’ai un teste et que je met comme position X et Y ou il doit étre placé Poision X et Y de mon obet avec le bouton a coté mon texte reste en position 0;0

et il en est de même a la résurrection de Mario

Chaque fois que Mario touche la plateforme
Il doit (Normalement) sauver sa position :exclamation:
Pas de problème :exclamation:
Une fois en Game over je lui retire une vie et je le replace au dernière endroit visité grâce a la sauvegarde :exclamation:
Pourquoi ne se replace t-il pas là ou je lui demande :question:

Ca va faire trois fois que je te dis d’essayer de mettre l’action en globale, ( ou de rajouter “Prendre encompte l’objet X” ), et tu ne m’a jamais répondu… :imp:

Ma boule de Cristal me dit évènement 53… :imp:

J’ai essayé (et désoler si je n’avait pas vu les réponses)mais j’ai un souci j’ai mis en globale et j’ai fait prendre en compte tout les objet Mario mais cela n’a pas plus de succès

en ce qui concerne l’événement 53 de la boule de cristal
c’est une plaisanterie ou bien sur un exemple il y un événement 53(je pense plus a la plaisanterie qu’a autre chose)

Voici mes événements :exclamation:
Y a t-il un problème

[attachment=0]Eau prob.png[/attachment]

Evenement 26, tu parle de quelle Mario ?
Game Develop ne le sait pas, il faut donc mettre les deux premières actions en global.

Ah oui :exclamation: :smiley:
je me suis dis que comme il n’y avait qu’un seul mario enfin :exclamation::question: :arrow_right:

Merci :exclamation:

Pour la prochaine fois je ferais attention(je n’y avait pas pensé) :exclamation:

Oui, mais même, Game Develop est beaucoup plus “borné” que ça. :wink:
Si il n’y a pas de références à Mario avant, alors il ne voit pas de quoi tu parle. A moins que tu prenne en compte le Mario, ou que tu mette l’action en global. :slight_smile:

Merci j’y penserai