est-ce possible l'exportation des jeux game develop ?

yo tout le monde :slight_smile:
voilà je voulais savoir s’il est possible (déjà techniquement) d’exporter ses jeux sur psp/ps2 par exemple (pour éventuellement les vendre :stuck_out_tongue: ) merci d’avance pour vos réponses :smiley:

Non, Game Develop permet de compiler “uniquement” pour windows et linux ( et encore, c’est un des seuls logiciels le permettant pour linux en plus de windows ).
Si quelqu’un souhaite m’offrir un mac, alors il serait probable de pouvoir compiler ses jeux pour mac.

Concernant les consoles, la Wii n’offre pas de prise en charge direct d’OpenGL, la ds non plus je crois, la PSP peut être par contre. Mais je n’en possède pas, et ça ne signifierait pas pour autaut qu’il soit possible de faire fonctionner les bibliothèques utilisées par Game Develop dessus.

ok d’accord . allez tout le monde on se cotise et on offre un mac à notre cher programmer pour qu’il améliore encore plus un programme déjà plutôt abouti :slight_smile: (je rigole :stuck_out_tongue: )

Creer & Exporter des jeux pour PSP est, techniquement parlant, possible, oui.
Preuve en est la multitude de homebrew qui existent sur ce support.

Donc cotisons nous plutôt pour acheter une PSP à 4ian (Le parc de PSP etant bien plus garni que celui de Mac) :smiley:
Je suis certain que c’est possible :wink:

Je vais me renseigner un peu plus sur cette histoire de prog sur PSP

Attention, pour le moment, la SFML ( la bibliothèque graphique qui utilise OpenGL ) n’est pas portée pour la PSP ( contrairement aux Mac ), même si le hardware de la PSP devrait tenir le coup.

et pour rappel je ne parle pas d’exporter le logiciel sur d’autre format comme la psp etc mais d’exporte un jeu fait avec le logiciel ! :slight_smile:

Euh… :unamused:
Oui je pense qu’on avais compris :stuck_out_tongue:

Par exemple pour une wii c’est faisable mais seulement nintendo bloque tout ce qui peut venir d’une carte SD et pour les commandes a moins de brancher un clavier sur la wii(ce qui est possible) on ne peut pas programmer pour une mannette autre qu’un clavier :exclamation:

On ne programme pas directement sur une console, on utilise un ordinateur et on compile spécialement pour la console ( sinon, ce serait la galère ). :wink:
J’ai une Wii, qui est d’ailleurs capable de faire tourner des homebrews pour tout vous avouer, mais comme je l’ai dit, la prise en charge d’OpenGL n’est pas existante par défaut, et il faudrait donc utiliser un port de la SFML qui utilise un port d’OpenGL…
Bref, pour le moment, ça restera PC Windows/Linux. :slight_smile:

SFML:Pouvez vous traduire s’il vous plait :confused:

Merci :unamused:

SFML : Simple and Fast Multimedia Library

Il s’agit de la bibliothèque ( une bibliothèque est un ensemble de classe/fonctions ) utilisée par Game Develop pour la partie graphique et audio des jeux.