Evènements fonctions

Bonjour, ici, je vous parle de l’extension fonction parce que je sais pas, mais j’ai l’impression qu’elle ne fonctionne pas sur mon PC. Je m’explique : je pense que l’extension fonction permet de conserver en mémoire des actions et conditions, pour pouvoir les lancer par les suite autant de fois qu’on veut (si c’est pas ça dites le moi :laughing: ). Voilà mes actions et conditions, dans l’ordre :

[code]Fonction MENUPAUSE :
Actions : créer l’objet BoxMenu à la position 150 ; 150
créer l’objet TextMenu à la position 200 ; 200

SOUS EVENEMENT 1
Condition : la touche Space est appuyée
Action : Lancer la fonction GAME (,)

SOUS EVENEMENT 2
Condition : La touche q est appuyée
Action : Aller à la scène “Menu”[/code]

Voici maintenant mon évènement :

Condition : La touche Escape est appuyée Action : Lancer la fonction MENUPAUSE (,,,,,)

Après ça, pas de bug, il ne se passe rien lorsque j’appuie sur la touche :frowning:. Sachant que l’objet ne passe pas en arrière-plan, puique qu’il n’y a pas d’objet sur la scène pour le moment. Je travaille avec Windows XP2.
Merci d’avance !

Dans ta fonction, modifie une variable quelconque, genre “Faire =1 à la variable TESTFONCTION” .
Ensuite, essaie de lancer la fonction, et vois avec le débugger si la variable change.
SI oui, ton problème vient pas de là. Si non, le problème vient de l’appel à la fonction, vérifie que tu as mis le nom exactement ( Majuscules et minuscules sont prises en compte ). Tu peux là aussi utiliser d’autres une variable pour vérifier que tout se passe comme tu le souhaite.

Il n’y a pas de raison que l’extension ne fonctionne pas chez toi, je l’avais testé il y a peu sans problèmes.

OK, j’essaye tout ça et je te tiens au courant.

Pour moi, c’est logique que ça ne marche pas s’il utilise comme tel.
Il vérifie l’appui touche juste après la création de la boite menu. Il faut donc appuyer sur le bon bouton, dès l’apparition de la boite à l’écran.
Autant dire que c’est impossible.
Il faut découpé le menu en deux parties : la création (une fois) et l’écoute des appui-touches (en permanence)

Il faudrait donc faire :

Evenement fonction Construire la boite de menu remettre le chronometre appuitouchemenu à zéro fn Evenement fonction

Evenement 2 (standard, en dehors de l'évènement fonction) Si nombre de boite de menu >0 si chronomètre appuitouchemenu > 0.25 -> sous-évènement si espace appuyé faire un truc et remettre le chronomètre à zéro -> sous-évènement si q appuyé, faire un autre truc et remettre le chronomètre à zéro fin Evenement 2

Le problème que j’avais est résolu.
Le second problème que j’avais, Mtarzaim l’a résolu. Merci beaucoup !