Évènements "Pour chaque objet"

Salut,
avec la dernière version de GD, j’ai remarqué que créer un évènement “pour chaque objet” fait systématiquement planter GD… Mais j’ai trouvé une astuce: je copie un évènement “pour chaque objet” d’un exemple, ça marche, mais GD plante quand je veux renommer l’évènement. J’ai trouvé une autre astuce: ouvrir le fichier gdg comme un fichier texte, et rechercher l’expression de l’évènement…
Voilà.

a+

Oui en effet, l’outil que j’utilise pour créer les interfaces graphiques génère parfois du code incorrect et je ne l’ai pas vu à temps.
Je vais essayer de mettre une version corrective en ligne dès que possible. Pour l’instant, il faut en effet copier/coller un évènement depuis un autre jeu/scène et éditer au besoin le fichier gdg à la main.

J’ai mis une version de test en ligne ( Windows seulement ) : compilgames.net/dl/gd2211077.7z
( Utilisez un programme comme 7zip pour la décompresser. Vous pouvez mettre les fichiers à la place de ceux de votre installation actuelle de GD si vous le souhaitez )

Normalement, le problème des crashs avec certaines fenêtres est corrigé.
La version dispose en interne de modifications au niveau de la compilation ( Les évènements externes qui sont inclus dans une unique scène sont compilés séparément ). Si jamais vous observez des plantages de GD ( ou une impossibilité de tester une scène ), faites le moi savoir et joignez moi si possible le jeu associé. Même si ça devrait pas poser de soucis normalement.

Bonjour

J’ai exactement le même problème (je n’ai pas pris votre version test).

J’écris ici pour signaler que en plus de cela, ça me fait exactement la même chose pour l’évènement “Répéter”

Si non les autres fonctionnent. Et je vais prendre la nouvelle version.

J’en profite pour vous remercier de ce que vous faites c’est fabuleux. Je suis développeur et je suis sur le cul de votre travail.

Très bonne continuation. Je vous ferai savoir si je trouve un bug sur la nouvelle version.

Oui normalement il n’y a plus ces crashs dans la version de test ci dessus, y compris pour l’évènement Répéter. Si il y a encore un soucis, n’hésite pas à le signaler.

D’ailleurs, je devrais sortir une nouvelle version “officielle” d’ici pas trop trop longtemps : Ca devrait améliorer la vitesse de compilation sur certains jeux, la taille des jeux ( les jeux non compressés devrait perdre quelques mégaoctets), et j’ai fait aussi quelques améliorations pour rendre l’éditeur de scènes un peu plus flexible et d’autres modifs et corrections de bugs.

D’ici là comme d’habitude, n’hésitez pas à signaler tout bug ou problème. :slight_smile: