Exemple "Destruction"

Voilà quand je joue l’exemple “Destruction” dans une fenêtre, mon ordinateur plante lorsque le projectile touche terre. Mon écran devient noir momentanément, après quoi j’ai une fenêtre qui s’ouvre m’annonçant un redémarrage de mon accélérateur graphique (j’ai voulu faire une capture d’écran mais ça n’a pas marché). Ensuite Game Develop ne répond plus et le défilement des pages web à la molette de la souris se font par saccades. J’ai noté le même problème à l’ouverture du mode édition dans Blender, je voudrais savoir si l’un d’entre vous à une idée de la cause.
Merci d’avance.

On peut donc exclure que le problème vienne de Game Develop.
Quelle est ta carte graphique ? As tu essayé de mettre à jour ses pilotes ?

Le pilote de ma carte graphique est à jour, je l’ai d’ailleurs changée récemment et elle ne devrait poser aucun problème.

Peut être taper sur Google la phrase exacte qui est affichée quand tu as le bug ( Quand tu parles du redémarrage de l’accélérateur graphique ) et voir si il y a pas des problèmes similaires et/ou des solutions.

En fait le problème est apparu depuis que j’ai installé Blender, je l’ai désinstallé et je test pour voir si ça me le refait. Je précise que le bug de défilement se résout avec un redémarrage de l’ordinateur.

EDIT : toujours le même problème, toutefois je ne suis plus obligé de fermer Game Develop après coup, le défilement reste normal et mon ordinateur ne reste pas bloqué très longtemps (J’ai juste mon écran qui devient noir, il affiche le message comme si il ne recevait aucune info de l’unité centrale, puis il se remet normalement, tout ça en 3 secondes).

J’ai déjà eu un problème de ce genre…
Blender consomme pas mal de ressources graphiques, ce qui accentue tout problème matériel que tu pourrais avoir.
Et ton problème a l’air de venir du ventilateur de ta carte graphique.
1 - Tu devrais vérifier que le ventilateur de ta carte graphique fonctionne bien.
2 - Si c’est le cas, ta carte consomme peut-être plus d’énergie que ton unité centrale peut lui en fournir.
Un rapide test de ta part dans des jeux récents devrait être concluant : si le jeu devient instable ou commence
à ramer (ou se ferme), c’est que la carte graphique réduit ses performances ou s’éteint de manière automatique
pour éviter la surchauffe.
3 - Si les deux autres étapes se confirment, il faudrait que tu songes à changer l’alimentation de l’unité centrale,
qui est dans ce cas trop vieille pour faire tourner le ventilateur (graphique) à la puissance minimale exigée (les premiers prix se situent à 15-20 euros).

J’espère que cela te sera utile !

Merci bien pour tes conseils.
Effectivement, ayant changé de carte graphique il y a peu, le bloc d’alimentation n’a peut-être pas suivi. Cependant, je jouais à BloodBowl (mon jeu le plus récent) il y a deux semaines encore et tout fonctionnait nickel, je referais un test pour vérifier que ça n’ait pas changé.