Explication de la création d'un menu [Résolu]

Salut,

Je voulais voir comment créer un menu pour mon nouveau jeu donc j’ai chercher sur le forum (pas trouver :frowning: ) j’ai chercher dans le wiki et j’ai trouver un tuto mais problème…je ne l’ai pas compris ! Alors sois je suis juste un débutant qui ne comprend rien, sois c’est le tuto qui n’a pas était très explicatif…
Donc, s’il vous plaît, pouriez-vous me faire en genre tuto (en mieux :stuck_out_tongue: ) pour que je puisse comprendre comment créer un menu.

Merci.

Bien qu’est ce qu’on peut expliquer ?
C’est une scène où tu as des objets, parfois, de forme rectangulaire avec marqué dessus des trucs comme “Jouer”, “Quitter” …
Et quand tu clique dessus ça quitte le jeu ou ça lance un niveau.

Les évènements sont souvent simples :

Voilà par exemple le menu de mon jeu War of frite world :

Ici, le joueur peut choisir de régler les options, le nombre de joueurs, de consulter le crédit, le manuel, d’accéder à la boutique d’arme du jeu ou de commencer une escarmouche tout simplement.
Au second plan on voit des frites qui se tirent dessus ce qui demande des évènements un peu plus complexes mais tu peut te contenter d’une simple image de fond.

Si ça ne te suffit pas demande avec précision où tu as besoins d’aide.

merci colin !! moi je l’essayer en aperçu alors que pour que ca marche, il fallait le compiler ! merci !! ^^ resolu !

Et si tu veux rendre plus beau tu fais ça :

Tu créer un groupe d’objet pour tous les boutons
Et tu ajoute 2 évenements :
Condition : La souris est sur “nom du groupe”
Action : Faire = 150 à l’opacité de “nom du groupe”

Condition : CONTRAIRE La souris est sur “nom du groupe”
Action : Faire = 250 à l’opacité de “nom du groupe”

Voila comment faire un meilleur rendu