Bonjour question bête mais hyper importante:
Est ce que l’action de lancer une musique accepte les expressions
je voudrais que le joueur puisse personnaliser la musique du jeu
Bonjour question bête mais hyper importante:
Est ce que l’action de lancer une musique accepte les expressions
je voudrais que le joueur puisse personnaliser la musique du jeu
Moi je mettrais ça avec des variables globals et en cliquant sur le choix de musique, la variable change et donc l’action musique est modifier aussi.
Je sais Jeu 26 Nov 2009, 11:47 mais vu qu’il y a aucune réponse !
ça va j’attendais une réponse il n’est pas si enterré que ça
Non je crois que tu n’as pas compris:
Action ouvrir un fichier et enregistrer le texte dans MV1 (ma variable 1)
Action lire la musique:(et en expression:) TXT"VAL(MV1[])"
Mais il faudrait que l’on puisse récupérer l’extention des fichiers pour ne lire que ce que l’on veut ou charger que ce que l’on veut
Ok si je comprend bien, je pourrais par exemple jouer à ton jeu et mettre un CD musique ?
Si c’est le cas… Mmm… La seul chose que je vois pour l’instant c’est de définir une musique et rendre possible la fermeture de toutes musiques, ne garder que les sons et invite les joueurs à mettre leur CD favori.
Si je ne suis pas dans le vrai, réécris-moi car sinon je ne comprend vraiment pas !
Cette action n’existe pas dommage
Mais j’ai eut le temps de bien m’en apercevoir (entre ton post et la création du sujet)
or
Ce serait surement un truc bien a crée plus tard en nouvelles fonctionnalités
J’attends avant de demander que 4ian soit libre
Mais a la base je croyais que c’était possible
Je trouve que l’on devrais pouvoir faire ça dans toutes les actions et conditions
Je ne te suis pas là ! Je vais testé un truc et je te reviens là-dessus. Mais comme je l’ai spécifié voici ce que je crois être possible pour l’instant.
Condition : La variable global musique_fond est = à 0
Action : Jouer la musique c:\Doc\Pat\musiques\balade.ogg
et si le joueur n’en veux pas
Condition : La touche Musique est appuyé
Action : Change la variable global à 1
Condition : La variable global musique_fond est = à 1
Action : RIEN
Sinon je crois que ce que tu veux c’est une musique global pour toutes les scènes. Si c’est ça ! Oui, ce serais super comme action.
Plus simplement, tu met le volume globale à 0.
Ouppsss ! Oui c’est vrai, c’est encore mieux ! Désolé mon cerveau est encore dans mon ancienne version.
Euh non ni l’un ni l’autre n’as compris ce que je veut dire
L’exemple de patfreeze c’est ce que je fait actuellement(et vous me dites que le jeu est lourd…)
Or
Si le joueur clique sur un bouton musique perso(un objet simplement)
Je lui ouvre une fenêtre de sélection de fichier et j’enregistre ce texte dans la variable musique
Ensuite je fait jouer la musique TXT"VAL(musique[])" mais comme il n’y a pas les expressions dans musique(je ne crois pas)
gd crois que le fichier n’existe pas…
1-est-ce possible de faire l’exemple ci dessus sans les expressions
2-Est-ce possible de rajouter les expressions (dans le majorité des actions et conditions parce que c’est super pratique
et le sujet sera alors dans demande de nouvelle fonctionnalités
)
Merci