Expression pour récupérer le nom de la scène

Bonjour,

Existe-il une expression permettant de récupérer le nom de la scène ? J’en aurais besoin, car j’ai transporter mes moteurs de jeux en événements externes, et il faudrait que je fasse :

C: Curseur est sur l’objet Bouton
A: Aller a la scène “expression permettant de récupérer le nom de la scène”.

Merci, Tiger

Dans chaque scènes, tu définis une variable texte qui contient le nom de la scène. :wink:

Je trouve que c’est une bonne idée de récupérer le nom de la scène et des autres scènes selon leur identifiant

Cela reviendrais a intériorisé chaque évènement dans chaque scène correspondant. Si j’ai fait ça, c’est pour éclaircir au maximum chaque scène. Si 4ian a du temps et que cela n’est pas trop difficile a réaliser, ce serait bien de l’intégrer a Game Develop, mais ce n’es que minime.

Ouais pourquoi pas mais si on peut le faire avec des variables :neutral_face:

@dayvid : C’est justement ça le but d’une expression.

Si Curseur est sur l'objet Bouton Variable globale SceneSuivante = x
Où x est la scène suivante à changer, différente de la scène actuelle bien sûr

Dans un évènement externe “GestionDesScenes” :

Si SceneCourante != SceneSuivante SceneCourante = SceneSuivante si SceneCourante == 1, aller à la scène1 si SceneCourante == 2, aller à la scène2 etc.

Ca doit pouvoir marcher comme ça, non ?

Avec une expression il aurait suffit une action seulement.

On peut déjà utiliser une expression texte pour générer le nom de la scène dans l’action de changement de scène.

Mais j’ai toujours du mal à voir comment vous utiliseriez une expression qui renvoie le nom de la scène courante… La seule chose qu’on peut alors faire, c’est changer de scène pour revenir à la même ?

C’est vrai, je ne vois pas trop l’utilité à vrai dire…

Ben recommencer le niveau. :wink:

Bon, si ce n’est que ça, je préfère à la limite une action “Relancer la scène”. C’est plus expressif.

Ou même une action aller a la scène “”
Comme un lien en html, si href="", ça recharge la page :slight_smile:

Mouuuais, ça risque un peu de tromper l’utilisateur à mon gout.

A la limite je croit que du devrai utiliser le “vieux” jeux de role créator qui permet d’avoir plein de scène…

Euh, les logiciels n’ont vraiment rien à voir. (Pratiquement) aucun jeu créé avec GD n’est adaptable sur JRC.