Voila j’ai pensé a un truc pas trop bête pour les variables les interfaces et les textes.
Si l’on écrivais:
COLOR(Mon texte a mettre en blanc[255;255;255])
ça permettrais de changer de couleur un texte
ICI mon texte est rouge
COLOR(Ici mon texte est blanc[255;255;255])
COLOR(ici il est noir[0;0;0])
Et ici il est toujours rouge
Mais aussi de le mettre dans les variables a afficher:
VAL TEXTE = "COLOR(ICI c'est du blanc[255;255;255])
COLOR(Mais ici c'est du noir[0;0;0])"
Ici mon texte est rouge
TXT"VAL(TEXTE[])"[/code]
Autre exemple:
[code]VAL TEXTE ="ici c'est COLOR(BLANC[255;255;255])"
VAL TEXTE2 = "ici c'est COLOR(Noir[0;0;0])"
Bon après y a d’autres couleurs on est d’accord hein la c’est un exemple
Enfin voila.
Moi je trouve cette fonction interresante
Et ce possible de l’ajouter?
Merci
Je ne pense pas ajouter ça. Rien qu’au niveau de la programmation, les objets textes utilisent des objets “sf::String”, qui ne peuvent avoir qu’une seule couleur. Pouvoir mettre plusieurs couleurs signifierait utiliser plusieurs sf::String, ce qui pourrait devenir rapidement lourd ( Question performance, question calculs quand on appliquerait une rotation au texte… ).
Et puis, j’aime autant éviter d’introduire trop de formes différentes d’expressions. Si un utilisateur ne peut plus écrire le mot “color” sans que celui ci disparaisse, ça va devenir vite très embêtant.
Celui qui aurait vu son mot “color” disparaitre et remplacé par une couleur aurait pas trouvé ça bien.
Celui qui aurait vu les performances de son jeu réduite à cause de la gestion plus complexe des objets textes aurait pas trouvé ça bien.
Celui à qui j’aurai refusé une nouvelle fonctionnalité car j’arriverai plus à gérer l’objet Texte car il serait devenu compliqué en raison du fait qu’il faut gérer plusieurs “objets sf::String” pour permettre plusieurs couleurs, aurait pas trouvé ça bien.
Quelle idée astucieuse je n’y avais pas pensé (bien sur que j’y avais pensé)
Mais si t’as des textes comme moi:
Peut tu connaitre la longueur du nom de la personne qui va jouer moi non mes textes sont comme ça donc ça poserais un problème
Mais le texte c’est un plus , le but a la base c’est pour les interfaces
Toi tu ne pense pas que ça serais vachement mieux d’avoir des interfaces sur lesquels on peut colorer le texte?
Non ok mais moi je ne veut pas des boites de dialogues a part même si c’est la déjà une bonne idée, le seul défaut c’est que ça ne communique pas avec le jeu
si si sa comunique avec crone puisque le résulta est enregistrer dans un fichier texte
ensuite tu ouvre ce fichier avec game develop et tu lit le résulta tu comprend ?
pour bloquer ton jeu tu n’as qu’a faire une boucle et puis c’est tout
je peut crée vos boitte si sa vous intéresse, c’est gratos évidament
ba c’est pas grave
je fait une annonce pour crée vos boitte ?
vous pouvez pas les crée vous même puisque il faut la verssion
de pure basic payente, je sais sa fait c… mais c’est comme sa
sinon si qu’elle qu’un as des idée hein qu’il me le dise !