Expressions couleurs

Voila j’ai pensé a un truc pas trop bête pour les variables les interfaces et les textes.
Si l’on écrivais:

COLOR(Mon texte a mettre en blanc[255;255;255])

ça permettrais de changer de couleur un texte

ICI mon texte est rouge COLOR(Ici mon texte est blanc[255;255;255]) COLOR(ici il est noir[0;0;0]) Et ici il est toujours rouge
Mais aussi de le mettre dans les variables a afficher:

VAL TEXTE = "COLOR(ICI c'est du blanc[255;255;255]) COLOR(Mais ici c'est du noir[0;0;0])"

Ici mon texte est rouge
TXT"VAL(TEXTE[])"[/code]

Autre exemple:
[code]VAL TEXTE ="ici c'est COLOR(BLANC[255;255;255])"
VAL TEXTE2 = "ici c'est COLOR(Noir[0;0;0])"

texte rouge: "TXT"VAL(TEXTE[])" TXT"VAL(TEXTE2[])"

Le texte rouge final:

Bon après y a d’autres couleurs on est d’accord hein la c’est un exemple
Enfin voila. :slight_smile:
Moi je trouve cette fonction interresante :arrow_right:
Et ce possible de l’ajouter? :slight_smile:
Merci :smiley:

Un petit up pour dire que le sujet a une fois encore été “invisible” :exclamation:

Je ne pense pas ajouter ça. Rien qu’au niveau de la programmation, les objets textes utilisent des objets “sf::String”, qui ne peuvent avoir qu’une seule couleur. Pouvoir mettre plusieurs couleurs signifierait utiliser plusieurs sf::String, ce qui pourrait devenir rapidement lourd ( Question performance, question calculs quand on appliquerait une rotation au texte… ).

Et puis, j’aime autant éviter d’introduire trop de formes différentes d’expressions. Si un utilisateur ne peut plus écrire le mot “color” sans que celui ci disparaisse, ça va devenir vite très embêtant.

a bon pourtant je trouve sa bien moi :frowning:
alors pas de texte en couleur :cry:

Celui qui aurait vu son mot “color” disparaitre et remplacé par une couleur aurait pas trouvé ça bien.
Celui qui aurait vu les performances de son jeu réduite à cause de la gestion plus complexe des objets textes aurait pas trouvé ça bien.
Celui à qui j’aurai refusé une nouvelle fonctionnalité car j’arriverai plus à gérer l’objet Texte car il serait devenu compliqué en raison du fait qu’il faut gérer plusieurs “objets sf::String” pour permettre plusieurs couleurs, aurait pas trouvé ça bien. :wink:

Oui c’est vrai que c’est plus pratique mais ça peut baisser la fluidité du jeu
Bon tant pis :frowning:

Tu a juste à créer plusieurs texte que tu mets un à côté de l’autre… c’est pas si compliquer que sa…

Quelle idée astucieuse je n’y avais pas pensé (bien sur que j’y avais pensé) :wink:
Mais si t’as des textes comme moi: :arrow_right:
Peut tu connaitre la longueur du nom de la personne qui va jouer moi non mes textes sont comme ça donc ça poserais un problème :wink:
Mais le texte c’est un plus , le but a la base c’est pour les interfaces :wink:
Toi tu ne pense pas que ça serais vachement mieux d’avoir des interfaces sur lesquels on peut colorer le texte? :smiley:

C’est sûr…
Mais bon…
Ça l’air qu’on faire sans.

Euh pardon mais elle veut dire quoi cette phrase?
Oui on peux faire sans mais c’est plus chic avec :smiley:

PS:En parlant des interfaces: as tu corrigé le bug qui fait que une fenêtre d’entrée de texte n’affiche que les 3 premières lignes :question:
Merci

Désolé…
Je voulais écrir;
“Ça l’air qu’on va devoir faire sans…”
Mais j’était sur mon psp donc ça allais mal pour écrire…

Ben ça ne m’éclaire pas beaucoup :wink:

Traduction pour toi… ;

On n’a pas le choix tout simplement de faire sans car c’est 4ian qui décide ce qu’il rajoute à Game Develop et pas nous…

Merci :smiley:

Sinon c’est bien dommage que l’on n’ai pas le choix de mettre au moins une couleur pour les interfaces :frowning:
De façon a faire au moins un texte uni :smiley:

pour les interface tu as ma boitte de dialogue pardi
bon te faut purebasic complet
mais sinon je peut te crée tes boitte gratos

Non ok mais moi je ne veut pas des boites de dialogues a part même si c’est la déjà une bonne idée, le seul défaut c’est que ça ne communique pas avec le jeu :wink:

si si sa comunique avec crone puisque le résulta est enregistrer dans un fichier texte
ensuite tu ouvre ce fichier avec game develop et tu lit le résulta tu comprend ?
pour bloquer ton jeu tu n’as qu’a faire une boucle et puis c’est tout
je peut crée vos boitte si sa vous intéresse, c’est gratos évidament :wink:

Ah ok j’avais pas compris tes boites comme ça :blush:

ba c’est pas grave :smiley:
je fait une annonce pour crée vos boitte ?
vous pouvez pas les crée vous même puisque il faut la verssion
de pure basic payente, je sais sa fait c… mais c’est comme sa :cry:

sinon si qu’elle qu’un as des idée hein qu’il me le dise ! :wink:

Aucune pour l’instant :slight_smile: