Bonjour
Je poste ce message pour demander un ajout (tout petit )pour la prochaine version
Il faudrait que l’on puisse mettre les expression que l’on veut ou l’on veut c’est tout
Mais sinon c’est juste pour les variables d’objet que ça me gene
J’ai un groupe:PKMN
J’ai des objets du groupe PKMN qui se créent au lancement de la scéne
Gd lis dans tel fichier crée l’objet truc a telle position
Puis il lui met 2 variables (a cet objet) pour définir son nom et un autre truc pour le système du jeu
Mais c’est la que ça bloque
Je ne peut pas définir l’objet a qui donner les variables sans l’expression
Je met alors PKMN(le nom du groupe) c’est logique puisque c’est comme un objet concerné
Ben non gd me le prend en global et c’est [size=85]chiant[/size] du coup tout les objets ont la variable du dernier objet crée
Mais l’ennui c’est que j’ai pas forcement envie de savoir les valeur du dernier je suis un joueur j’ai plein d’objets j’en profite
Mais la je vais charger le dernier et pas le bon du coup
Y a t’il une solution en attendant l’expression?
Oui, mais non.
Pourquoi ? Question de performance entre autre. Imaginons que l’on puisse mettre des expressions à la place des signes de modification/de test dans les conditions ou actions pour modifier par exemple une variable. Cela impliquerait d’évaluer l’expression à chaque fois, ce qui va rapidement prendre beaucoup de temps. Même pour un pauvre =, il faudrait évaluer l’expression, ce qui impliquerait un petit surcout, mais qui pourrait rapidement devenir significatif.
D’ailleurs, as ton la possibilité dans la plupart des langages de programmation de pouvoir modifier dynamiquement à l’exécution le signe d’un test ?
De même pour les objets, à part pour la création d’un objet, pouvoir modifier à l’exécution le nom de l’objet ou du groupe revient à modifier carrément ce pourquoi est destiné l’évènement. Et qui te dit que les noms d’objets ne sont pas modifiés lors de l’exécution du jeu pour des raisons de performances ?
Pour faire simple, on ne peut pas mettre des expressions partout pour :
-Des raisons de performances.
-Pour garder une certaine consistance. ( Super, mon évènement programmé pour les ennemis s’applique aux élements du décor, ça ne veut plus rien dire ).
-Parce que ça pourrait aussi entrainer des bugs. ( Avec les futures extensions, j’applique une action destinée à une image animée à un objet texte. Boum ! Crash )
-Parce que ça pourrait devenir très vite ingérable ( Je laisse le joueur entrer le nom d’un objet, et je déplace celui ci. Ah mince, il a mis le nom d’un objet qui sert de décor et qu’il aurait pas dû mettre ).
Et concernant la dernière raison, j’ai l’impression que ton besoin d’avoir des expressions partout, même et surtout pour les noms d’objets, pourrait venir d’une mauvaise conception. Ou à la rigueur d’une mauvaise solution.
Je ne pense pas me tromper en disant : Bien sur que si.
Montre tes évènements pour voir si tu veux bien.
Voila mes evenements:
[attachment=0]Probleme OBlJKMNCC.png[/attachment]
Avant le pas de conditions il y a un autre évènement qui au lancement de la scène va aussi crée des objets
J’ai testé pas mal de trucs mais ce qui [size=85]merde[/size] a chaque fois c’est que gd prends les actions de groupes(celle ci)
qui sont réglée par défaut en global
Si je peut proposer il faudrait en optionnel rajouter un case localisé forcé(dans ce cas les ancienne version le comprenait et ça marchait en localisé
Sinon est ce que ton cerveau de génie a une idée?
Non, non, ce système est voué à ne plus devoir être jamais utilisé, et à disparaitre carrément un jour.
Pour ton problème, les objets sont créés au bonne emplacement ?
Dans ce cas, ça signifie qu’il ne sont pas tous bougés. Et dans ce cas, il n’y a pas de raison que les variables de tous les objets soient modifiées. ( Et ce n’est donc pas un problème de globale/local, et donc pas la peine de demander une nouvelle fonctionnalité, tu vois )
Sauf que là, tu imbrique des créations d’objets de même type ( PKMN ). Ça risque de coincer.
Il faudrait que tu revoie le système pour créer tes objets sans imbriquer les créations je pense.
Oui mais comment faire
Mon jeu c’est Pokémon challenge combats et j’ai 493 Pokémon a intégrer je ne peut pas me passer d’un groupe…
Je n’ai pas trouvé le système non plus le résultat c’est que si j’ai 3 Pokémon
Le 1er est bon le 2eme a le nom du 3ème et le 3ème est bon(c’est le dernier)
Mais si le 1er est bon ça veut dire qu’il ne change pas tout
Que faire
Ont peut m’aider là?
Merci d’avance
Je ne parle pas de se passer de groupe ( ou est ce que j’ai dit ça ?! ), je parle de sortir les sous évènements :
Dans tes évènements actuels, tu créé un objet du groupe PKMN dans le premier évènement de ton screenshot.
Ensuite, dans les sous évènements, tu recréé un objet du groupe PKMN. En te référant à PKMN, tu risque donc de modifier les deux objets.
Évidemment, la séparation doit nécessiter quelques adaptations. Mais je pense que créer deux objets comme ça du même groupe n’améliore pas le problème non plus ( maintenant je peux me tromper ).
Ce ne serais pas possible d’ajouter un changer la valeur de la variable truc de l’objet (expression de ma variable)
C’est beaucoup plus simple
Et tu disait que ça prend plus de temps
Possible mais tu voyais si l’on mettait le signe en expression mais moi le signe en expression je m’en fous un peut c’est la variable qui serait bien de pourvoir mettre une expression
Ca m’aiderai beaucoup
Par ce qu’au lancement de la scène le jeu extrait les nom de tout les fichiers qu’il a crée lors de l’aventure les charges et fait une liste déroulante avec tout les Pokémon
Mais la c’est possible mais on ne peut pas les utiliser