Quand ont veux choisir un son, ya que Wav mais pas OGG alors que GD les accepte !
[attachment=0]Sans titre.png[/attachment]
OGG c’est pour les musique, tu peut aussi t’en servir pour lancer des sons.
Ah ok mais se serais bien d’avoir les deux au deux quand même
Dans l’absolue oui mais la chose que 4ian a pris en compte je pense est que le OGG est un format compresser, donc qui demande beaucoup plus de ressource processeur qu’un WAV pour être jouer, rien ne t’empêche au niveau du code de jouer une musique et que en réalité sa soit un son, moi je m’en sert du WAV que sur les sons trop répétitif, sur les sons occasionnel et plus long je met du OGG, c’est a tester si tu voie que sa ne ralenti pas ou ne saccade pas ton jeux au moment ou le son est jouer en OGG passe le en OGG, tu va gagner en place sur la taille du jeu mais perdre en ressource proc.
Il faut prendre en compte aussi que GD ne stocke pas en mémoire les sons, ils sont lu sur le disque au moment ou ils sont appeler par le programme, il me semble l’avoir lu quelque part, si c’est toujours le cas bien sur
Faudrait t-il pas que GD les garde en mémoire ?!
Oui mais ont a pas le choix de les stocker en mémoire ou pas comme les images, donc pour l’instant c’est pas possible, je sais que c’est prévu à terme mais pour quand…