Extension Tile

Bonjour,
Je suis très ennuyer car je suis en pleine création et j’ai besoin de l’extension Tile. Malheureusement, je viens de faire la dernière mise à jour en .83 et, lorsque je tente de modifier un objet tile nouvellement créé, GDevelop crashe et j’ai du tout recommencer le reste de mon travaille.
D’autre part, je souhaite dissiper les doutes : J’ai tenté de testé sur plusieurs PC et plusieurs versions de Windows (XP et WIndows 7, en l’occurrence, donc une version ancienne et récente de PC). Malheureusement, le résultat est le même : GDevelop crashe irrémédiablement. Je n’ai rien d’autre à dire sur ce problème vu que j’ai même tenté de redémarrer mon PC , je suppose donc que c’est un problème de cette version.

Cordialement,
Clem

Tiled Sprite ou TileMap ?
EDIT : Ok, c’est le TileMap.

Vous avez, le même problème que moi ? :slight_smile: Si oui, ça me rassure un peu :smiley:

Oui, je vais regarder pour le corriger. Il est assez bizarre car ça ne le fait pas avec les objets TileMap déjà créés. :confused:

Merci beaucoup :smiley: (Tien, l’horloge du forum a une heure de décalage :confused: )

Ok, j’ai vraisemblablement identifié le soucis : les contrôles qui permettent de changer la taille des tuiles empêchent l’utilisateur d’aller au delà de la taille de la texture. Or, pas de texture → taille = 0 et les contrôles forceront l’utilisateur à mettre une valeur entre 1 et 0 (!) donc crash sous Windows (pas de crash sous Linux où j’avais testé cette amélioration).

Je regarde pour corriger ça et je pense que 4ian sortira une nouvelle version hotfix pour corriger cela. :wink:

En attendant, voilà le fichier de l’extension corrigé (il faut le mettre dans le dossier CppPlatform/Extensions de GDevelop) :
http://www.victorlevasseur.com/down/TileMapObject.xgdwe

OK, Merci :wink:

As-tu pu voir si cela marchait bien chez toi ?

Je test dans 2 minutes :slight_smile:

EDIT : Pour l’instant ça semble parfaitement fonctionner ! :wink: Merci beaucoup :slight_smile: :smiley: