Extensions réseaux

Bonjour,
J’aimerais plus de précisions sur les extensions réseaux, voilà ce que j’ai fait :

Si une touche est appuyer alors : j’ajoute “mon adresse ip LAN” en destinataire
J’envoie la valeur 7 intitulé test aux destinataires
Initialisation de la réception des données
recevoir des données
Je fait Network::GetReceivedDataValue(“test”) à ma variable test
J’affiche ma variable “test”

Malheureusement celà ne fonctionne pas, logiquement le chiffre 7 devrait apparaitre à la place du chiffre 0… Or, j’ai l’impression que rien ne se passe…

Merci de votre d’avence.

Ps : J’ai déjà essayer de mettre l’autre option d’adresse IP et cela ne fonctionne pas non plus :frowning:

Salut, montre tes événements.

D’après ce que tu as mis, le problème peut venir du fait que tu initialises la réception après l’envoi, alors qu’il faut le faire avant car les deux machines doivent être connectée pour se transmettre des données.

Oui, faudrait tout initaliser avant d’essayer de faire un quelconque envoi ou réception.
Tu as regardé l’exemple BasicNetwork ? Car pour envoi et recevoir des données sur un même PC, il faut normalement deux instances du programme et surtout bien s’assurer d’utiliser des ports différents.

Je n’est pas l’exemple basic Networks :confused:

Il se nomme BasicNetworkExample.gdg précisement, situé donc dans le dossier Examples de Game Develop. Si c’est pas le cas, vérifie que tu utilise bien la dernière version de GD.