extraire les sprites

bonjour,
j’ai trouvé plusieurs sites qui proposent des pages de sprites que l’on peut télécharger.le problème c’est que je ne comprends pas comment extraire chacune des images de ces pages pour créer une animation.si quelqu’un peut me renseigner ou me diriger vers un tuto, je n’ai rien trouvé pour le moment.merci

Quel site ? Quelle page ? Parce que vu comme ça nous non plus ! :slight_smile:

un site comme opengameart.si j’essaye de télécharger une “planche” avec toutes les images qui composent une animation (exemple un perso qui marche), j’obtiens une seule image et je ne vois donc pas comment utiliser chaque image de cette planche…je ne suis peut être pas très clair. :slight_smile:

Moi j’utilise le logiciel TileStudio pour réaliser les personnages et il y a la possibilité d’importer des images, puis la possibilité de découper les image en tile(largeur*hauteur) , je pense que c’est a peu près pareil pour les autres logiciels, il y a surement la possibilité de faire la même chose.

N’importe quel éditeur d’images eut faire ça : photoshop, gimp, paint.net. Le tout c’est de découper en plusieurs images.

on ne peut donc pas trouver de fichiers où chaque image qui compose un mouvement est indépendante, à l’image de ce qui est proposé dans les exemples du logiciel.

Dans GDevelop : Projet → Convertisseurs d’image.

parfait c’est ce que je cherchais.merci