Fair un lien pour aller dans une autre scène

En fait, le changement de scène ne se fait pas au sein de l’éditeur, juste dans le jeu compilé. ( Il y a un message qui s’affiche dans la barre de statut de l’éditeur néanmoins pour signaler que, dans le jeu compilé, un changement de scène s’effectuera. )
Donc le comportement est normal.

Oui mais moi je veux que ca change de scène pendant que je joue

Pour cela il faut donc que tu compiles. Gd ne g_re pas les changements de scène dans l’éditeur (ca serait trop complexe sinon).

Désoler mais j’ai rien compris XD Je débute j’ai oublier de dire ca ^^ je peus avoir un piti tuto

Il n’y a pas de tuto à avoir, il y a juste à comprendre que dans l’éditeur la scène ne changera pas.
Elle changera seulement quand tu aura compilé ton jeu.

PS : Attention à ton orthographe s’il te plait. Un message bourré de faute sera supprimé :wink:

Oui mais comment compiler pour avoir plusieur “scène” alor ?

Tu compiles ton jeu pas ta scène…

  1. Tu met plusieurs scènes dans ton jeu
  2. Tu met des actions qui servent à changer de scène là ou ça te plait.
  3. Tu compile ton jeu
  4. Tu le lance
  5. Tu vois que ça marche.

Mais je sais pas compilé je sais même pas c’est quoi XD même que sur mon front c’est écrie ignard 1er de game develop :stuck_out_tongue:

Compiler, c’est rendre ton jeu jouable par tout les pc sans avoir besoin de Game Develop. Tu clique sur ton projet dans le gestionnaire de projet à gauche, et tu clique sur Compilation dans le ruban en haut. Pour plus d’infos, va voir la page consacrée à ça dans l’aide.

A oè ok donc tout ce que j’ai fais c’était bien fais ? c’est dommage quand même car on ne peux pas vérifier si ca marche a partir de game dévelop

Comme je l’ai dit :

Comme je l’ai dit :

:wink:

=/ je trouve pas la barre de statue de l’éditeur elle est ou et quand je lance la compilation j’ai un méssage d’érreur u_u

Tout en bas.

Si il y a un message d’erreur, pourquoi ne pas le lire, ça aidera peut être à trouver le problème ? Et tu ne crois pas qu’en postant son contenu ici, ça aidera même les autres membres du forum à t’aider à résoudre ton problème ? Car personnellement, j’ai dû mal à devenir ce que te dit le message :wink:

Il s’agit peut être d’un problème de répertoire temporaire de compilation : forum.compilgames.net/viewto … aire#p6910

La bar ? tout en bas ? la où c’est écris : “position xxx ; xxx .SHIFT pour sélèction multiple ,clic droit pour plus d’option” ?

Oui. A la place de ce message, tu as “Dans le jeu compilé, un changement de scène s’effectuera” qui s’affiche quand un changement de scène s’effectuera dans le jeu compilé, à la suite d’une action Changer de scène donc.

Donc pour que ce message s’affiche si j’ai bien compris il faut déjà que le jeu soi compilé …bon je vais aller sur l’autre sujet pour réglé ce problème je vous remercie pour l’aide et votre calme :wink:

Lorsque le jeu est compilé, le changement de scène s’effectue.
mais lorsque tu le teste dans la fenêtre de Game Develop, c’est ce message qui s’affiche pour indiquer qu’il doit y avoir un changement de scène.

Eu je crois que j’ai mal fais mon truc car lorsque je teste le jeu (sans fair jouer dans une fenêtre) le méssage qui dit que la scène doit changer ne saffiche pas

Va si ce que j’ai fait dans évènement
Pour la scène 1
La possition X de la souri est = à scène2.X() / → Allé à la scène “scène2”
La possition Y de la souri est = à scène2.Y() /
Le bouton left de la souri est appuyé /

Pour la scène 2
La possition X de la souri est = à scène1.X() / → Allé à la scène “scène1”
La possition Y de la souri est = à scène1.Y() /
Le bouton left de la souri est appuyé /

Donc voila c’est bien fais je trouve é_è mais ca indique rien

Sauf que là, la souris doit être précisément sur la coin haut-gauche de l’objet scène2, car Scène2.X donne la position du pixel haut-gauche de l’objet scène2.

Utilise plutôt la condition “Sprites > Souris > Le curseur est sur un objet”