faire aparaitre plusieurs sprites sur plusieurs positions

Dsl si je post souvent pour mon jeux ahah, mais je crois que plus le forum seras remplis, mieux il seras pour aider les nouveaux. Voila un petit aperçu vite fait de comment fonctionne mon jeux de pokémon. Rendu sur la route 1 comme sur toutes les routes y’auras des dresseurs pd qui me lance des pokéballs (après s’être fait touché 6x une image disant que je suis transférer dans une boite pc de chen apparait, je suis téléporté au labo du prof. Chen et je recommence a partir de la) . Et notre pokémon (pour l’instant sois chenipan ou Hericendre) connait des attaques pour empecher ces pokéballs de m’atteindre .

Hericendre maitrise rebondifeux et brouillard rendant les pokéballs inutilisable. L’attaque brouillard rend toute les pokéballs du terrain brulé ( un sprite de pokéball bruler apparais a l’Endroit du sprite pokéball et celle-ci est supprimé par la suite) . Mon problème c’est que le sprite de pokéball brulé n’apparais que sur le premier sprite de pokéball lancé et non sur chaque pokéball sur le terrain. C’est pareil pour l’Attaque sécrétion de chenipan qui rend les pokéball pleine de fils de sécrétion.

Voici un vidéo avec quelques lagues mais vous allez comprendre mon problème ( l’animation de l’Attaque n’est pas faite c’est seulement que l’effet des balls pour le moment):

youtube.com/watch?v=VL–gUQT … e=youtu.be

Et voici le code de mon attaque brouillard ( l’objet brouilball c’est le sprite de pokeball brulé et la variable c’est pour définir que c’est hericendre que j’utilise):

i48.tinypic.com/37pma.jpg

.

pokeball.gif

Salut,

Pour ton problème la solution est toute bête :

Plutôt que de mettre tout ça sous un évènement standard insère un évènement “pour chaques objets”

Et voila il va normalement prendre en compte tous les objets, il va faire l’action pour chacun des objets :slight_smile:
(j’aurais voulu mettre un screend mais l’évènement bug --’’ game develop crash dès que je met cet évènement ( @4ian à vérifier :wink: ))

Par contre j’aurais juste à te dire que ce que tu fait c’est pas bien :stuck_out_tongue: pourquoi tu créer un objet pokéball qui est en feu et un objet pokéball de base ? Tu sais que tu peu utiliser un seul et même objet qui a deux animations : tu aura donc juste à changer l’animation …

Je ne te fait pas un tutoriel la-dessus car celui de game develop me semble bien dessus.

Le bug est corrigé dans la prochaine version, ainsi que dans cette version de test : viewtopic.php?f=5&t=3941

Mais bien-sur !! c’Est très logique ! en changent l’animation tout les pokéballs vont suivre sans problème . C’est mon vrai premier jeux que j’ai l’intention de finir jusqu’au bout et je m’en rend compte aussi . Avoir plein de sprite ds notre truc parfois ça deviens mélangeant. merci de l’Aide !

De rien :slight_smile: moi aussi je commence à faire un premier jeu que je compte terminer mais j’ai déjà pas mal d’expérience avec game develop donc je peu me permettre d’oser pas mal de choses :stuck_out_tongue:

Je peux te donner un conseil : si tu veux faire un truck assez chaud à réaliser hésite pas à créer une scène pour expérimenter !

merci du conseil bon truc !