Faire du sang qui gicle

Voilà, je vais être direct
je suis en train de faire un jeu de guerre
et j’aimerai que du sang gicle à l’impact
(Comme dans Eternity Under Fire de 4ian
Comment on fait

Mefi

Salut,

Avant de t’aider à trouver, je te laisse chercher dans les sources d’Eternity Under Fire : http://www.compilgames.net/dl/EUFsrc.7z

Sinon, deux solutions peuvent être possible (parce qu’Eternity Under Fire est un gros jeu, assez complexe à comprendre)
Soit tu utilise un moteur de particules, qui se crée lorsque que l’ennemi est mort.
Paramètres des particules :

Forme : quadrilatère Taille : 10 sur 10 Image : Sang.png Direction, angle et gravité : J'ai oublié :roll: , Va voir dans l'exemple "ParticleExplosion, copie les paramètres de direction, angle et gravité et met les dans TON émetteur Nombre : Infini=décoché ; capacité : 10

Soit tu met :

Condition : ennemi est mort Action : Créer l'objet Sang à la position méchant.X() ; Mechant.Y() Ajouter à sang une force d'angle de 45+Random(15)° de longueur 5+Random(20) (dissipation : 3*TimeDelta)

Sachant que tu met la vitesse que tu veux à la place de 70, et (je croie) que le code “*TimeDelta()” permet que la vitesse ralentisse de plus en plus :wink:

Tiens moi au courant si ça marche !

Merci de votre aide mais en fait c’est quand il y a impact entre la balle et le méchant que je souhaiterais que le sang gicle.

Merci

Tu met ça à la place :

Condition : ennemi est en collision avec balle Action : Créer l'objet Sang à la position méchant.X() ; Mechant.Y() Ajouter à sang une force d'angle de 45+Random(15)° de longueur 5+Random(20) (dissipation : 3*TimeDelta)

Essaie de nouveau !

Merci je vais essayer

Merci ça marche