Voilà, je vais être direct
je suis en train de faire un jeu de guerre
et j’aimerai que du sang gicle à l’impact
(Comme dans Eternity Under Fire de 4ian
Comment on fait
Mefi
Voilà, je vais être direct
je suis en train de faire un jeu de guerre
et j’aimerai que du sang gicle à l’impact
(Comme dans Eternity Under Fire de 4ian
Comment on fait
Mefi
Salut,
Avant de t’aider à trouver, je te laisse chercher dans les sources d’Eternity Under Fire : http://www.compilgames.net/dl/EUFsrc.7z
Sinon, deux solutions peuvent être possible (parce qu’Eternity Under Fire est un gros jeu, assez complexe à comprendre)
Soit tu utilise un moteur de particules, qui se crée lorsque que l’ennemi est mort.
Paramètres des particules :
Forme : quadrilatère
Taille : 10 sur 10
Image : Sang.png
Direction, angle et gravité : J'ai oublié :roll: , Va voir dans l'exemple "ParticleExplosion, copie les paramètres de direction, angle et gravité et met les dans TON émetteur
Nombre : Infini=décoché ; capacité : 10
Soit tu met :
Condition : ennemi est mort
Action : Créer l'objet Sang à la position méchant.X() ; Mechant.Y()
Ajouter à sang une force d'angle de 45+Random(15)° de longueur 5+Random(20) (dissipation : 3*TimeDelta)
Sachant que tu met la vitesse que tu veux à la place de 70, et (je croie) que le code “*TimeDelta()” permet que la vitesse ralentisse de plus en plus
Tiens moi au courant si ça marche !
Merci de votre aide mais en fait c’est quand il y a impact entre la balle et le méchant que je souhaiterais que le sang gicle.
Merci
Tu met ça à la place :
Condition : ennemi est en collision avec balle
Action : Créer l'objet Sang à la position méchant.X() ; Mechant.Y()
Ajouter à sang une force d'angle de 45+Random(15)° de longueur 5+Random(20) (dissipation : 3*TimeDelta)
Essaie de nouveau !
Merci je vais essayer
Merci ça marche