SALUT TOUS LE MONDE
.
J’écris ce petit post car je n’est pas trouver la réponse ni sur notre meilleur ami (google et lui au moins il nous lâche pas xD) ni sur ce forum trop d’la balle.
Donc je m’explique : En faite, jai suivi le tuto “GDevelop 5 [GDevelop wiki]”, tous marche, je l’ai un peu modif mais nickel.
Blemme ? J’ai réussi a faire que quand la variable ‘vies’ de ‘personnage’ =0 bon que la barre rouge partait, j’ai aussi réussi a créer un texte ‘PERDU’ a la position X et Y du personnage, problème (sa devient intéressant xD); j’aimerais que en faite le text s’affiche 3sec, parte vers l’arrière (un genre de fondu quoi lol) et que la scène change vers le menu (ma page d’accueil).
Voili Voilou, J’attend avec impatience vos réponses.
Bsx.
Cordialement,
Quand tu dis que le texte parte vers l’arrière, tu parles du fait qu il rétrécisse c’est ca?
Si c’est ca y a plusieurs méthodes (mas je ne me suis pas amusé à les tester) :
-
Tu changes la taille du texte en fonction du temps. En gros tu fais ca : tailleTexte=tailleTexteMax-temps*tailleTextemax/3
Bon après faudra donner une valeur supèrieur pour la tailleTexteMax que ce que tu veux vraiment.
-
Tu affiches le texte sur un autre calque, et tu changes le zoom en fonction du temps. Personnellement je ferais ca dans ton cas.
Je pense prendre la seconde méthode, elle me parait moins casse bonbon et je pense qu’il y aura moins de bug (si il y en as).
Mais, merci pour cette réponse, mais tu n’aurais pas une solution pour la question de changer de scene ?
Je dit quoi ? que si le texte n’est plus sur l’écran sa change. Sa c’est bon mais comment faire
?
Et autres ch’tite question en rapport aussi : Comment mettre en pause le personnage derrière ? car je tire comme un gros porc derrière je peux encore bouger ?
Merci de vos réponses
.
Bsx.
Cordialement,
Pour changer de scène tu n’as qu’à le faire quand le chronomètre est supérieur au temps voulu 
Pour mettre en pause, tu peux faire une condition aux autres événements qui définissent le jeu pour qu’il ne soient joués quand tu décides de mettre en pause. En gros mets tout ton moteur de jeu en sous-événements d’un évènement qui définit cette pause. J’espère avoir été clair 
Gnié ? Lol, j’ai absolument rien compris a ce que tu disais concernant la pause de la scène.
Pardonne mon ignorance xD, Je suis comme on dit dans le jargon : Un ptit newbie xD.
Tu peux me réexpliquer siltoplait
?
Cordialement,
Bsx.
EDIT : Merci pour la solution concernant le chrono pour le texte. J’ai tester sa marche super. Juste comme y’a un bug : la barre commence a 0hp donc il me change direct la scene lol; je vais chercher pk. Merci
, mais je comprend tjr pas le truc pour la pause.
Tu as déjà utilisé des sous-évènements ?
Si oui tu mets tout tes évènements de ton jeu (sauf ceux de game-over) en sous-évènements d’un même évènement. Dans celui-ci tu mets une condition :
Et dans le jeu quand le joueur perd tu mets cette valeur à 1.
Mais ça ne dit pas comment on met la pause, je comprend pas trop le principe de ceci ? Je comprend que sa met le texte mais sa ne sert a rien d’autres, donc quel intérêts ?
Dois-je supprimer tous les évènements et l’ai re-coller en sous-évènements ou il existe un moyen de les ‘transférer’ en sous-évènement. Merci.
EDIT : Dzl du ton, ne le prenez pas pour vous, vous êtes justement en-train de m’enlever cette énervement à cause du logiciel lol.
C’est ca,tu dois recoller tout tes évènements dans les sous-évènements.
Si tu ne comprends toujours pas je peux te montrer 
Et ne t’inquiètes pas pour le ton, j’ai l’habitude de bien pire 
En faite si je comprend : Je met tous les évènement que je transforme en un sous-eve; l’évènement maître : -si t’est pas mort tu joue.
- si t’est mort tu joue pas et y’a le texte c’est cela ?
C’était juste pour prévenir, pour ne pas que les gens le prennent au 1er degrés. Je pense qu’on peut quand meme comprendre que j’essaie depuis 16h lol, donc que j’en ai un peu marre lol.
Et bien va falloir faire du copier coller la lol 
oui c’est ca.
Tu veux une astuce ?
gardes tes évènements comme ceci, tu créé une autre scène dans lequel tu mets cette évènement maître, et en sous-évènement tu mets le lien à ton moteur de jeu.
pas bête, merci l’ami sa pourrait m’éviter une heure de plus (jsuis plus a sa près j’crois d’ailleurs ^.^).
EDIT : j’ai trouver pour le lien; mais dans le menu, cela veut dire que je ne dois pas afficher la scène ‘jouer’ mais la scène contenant les trucs ‘maître’ ?
Merci de ton acharnement pour m’aider.
Bsx.
Cordialement,
Oui c’est ca.
Et je te conseilles de structurer ton travail même pour de petits projets. Ca peut paraître une perte de temps sur le coup mais après crois moi que c’est largement rentable 
Tu veux parler des commentaires c’est bien ça ? Je l’ai utilise déjà, c’est vrai qu’on si perd vite lol
.
Hee bien merci bcp de tes réponses (vraiment merci).
Si j’ai d’autres questions j’écrirais a la suite.
Merci.
Je te parlais des commentaires mais aussi des sous-évènements, des évènements externes et des agencements.
Petite question, j’ai mis les eve, bref j’ai tous copier ac les liens c good. Juste il faut mettre les images dans la scène ‘maître’ aussi ou il les charge ?
Lol, la gd plante, chaque fois que je double click sur maître, il se ferme; ARE U FCKING KIDDING ME ^.^. J’suis maudit à un point…
En fait normalment pour faire ce genre de chose on se sert des évènements externes pour éviter ces soucis d’images. Rajoutes les dans le maître.
Mais c’est bizarre que ca se ferme sans prévention ni message d’erreur, préviens 4ian.
K K.
Ouai c’est clair, sa se ferme en faite sans rien, sa se close et après Windows me met ‘ne pas envoyer’ ou envoyer. Wtf
? lol
Je dois prévenir 4ian l’admin c’est ça ?
Tu vas dans la section bug/problèmes et tu en fais un sujet pour le prévenir car ce n’est pas normal.
En faite, j’ai trouver une solution pour les sous-évènement : J’ai créer un évènement; puis un sous-évènement et j’ai déplacer tous les évènement dans les sous-évènements
. Donc 10 secondes quoi. En faite j’ai garder la même scène à cause du bug loul.