Faire reagir deux objets du meme nom entre eux

Bonjour, Je rencontre depuis plus de 6 mois toujours et toujours le même problème qui me fait abandonner a chaque fois mes projets.
Dans l’un de mes jeux, 4 équipes ou plus s’affrontent. chacune de ses équipes ont un objets de spawn et des soldats.
Je veux, dans un premier temps créer une intelligence artificiel qui gère les soldats des équipes. J’arrive a faire déplacer les soldats de l’équipe 1 de façon aléatoire. (l’équipe du soldats est définit par une variable)
Mon problème se pose lorsque je veux faire attaquer un soldat.
En effet, je ne peux pas faire : La distance entre les objets soldat de l’équipe 1 et soldat de l’équipe 2 est < 500 pixels. Je ne peux faire que : La distance entre les objets soldat et soldat est < 500 pixels. Ce qui n’as pas trop d’intérêt. Je peux très bien créer un objet soldat pour chaque équipes, mais si je veux créer beaucoup d’équipes, ça ne seras pas gérable.
Personne n’as jamais eu le même problème ? Je n’ai rencontré aucun sujet a propos de cela. Quelqu’un a une idée pour m’aider ?
Je vous remercie d’avance.

Je pense que ça peut le faire : Tu créé un soldat pour chaque équipe ( ce qui te donne davantage de flexibilité pour leur associer des images et animations personnalisées ), puis tu créé un groupe “Soldier” ou “Soldat” qui rassemble tous les objets soldats de chaque équipe.
Comme ça, tu peux effectuer des traitements communs à tous les soldats en utilisant le nom du groupe dans les évènements, ou utiliser les noms spécifiques pour des traitements équipe par équipe.

Néanmoins, tu aura surement encore besoin de faire des conditions entre deux “soldat” et “soldat”. Dans ce cas, tu peux essayer de créer des objets invisibles que tu utilise comme marqueur. Exemple :

Conditions : Distance entre soldat et soldat < 500 pixels Actions : Rien Sous évènement "Pour chaque objet SoldatEquipeA" : Conditions : Rien Actions : Créer un objet "GrosCercle" et mettre la variable "Equipe" de "GrosCercle" à "A" Sous évènement "Pour chaque objet SoldatEquipeB" : Conditions : Rien Actions : Créer un objet "GrosCercle" et mettre la variable "Equipe" de "GrosCercle" à "B" Sous évènement "Pour chaque objet Soldat" Conditions : GrosCercle est en collision avec Soldat Variable "Equipe" de "GrosCercle" est != Soldat.VariableString(Equipe) Actions : Mettre la variable "Alerté" de Soldat à 1

Ici, j’imagine que les soldats ont une variable Equipe qui contient le texte ( ou le numéro ) de leur équipe.
Quand des soldats s’approchent, je créé des marqueurs ( “GrosCercle” ) qui contiennent en variable leur numéro d’équipe.
Enfin, pour chaque soldat, je vérifie si ils entrent en collision avec un marqueur. Si oui, et si ce marqueur n’est pas celui de leur équipe, alors je lance les hostilités ( Variable “Alerté” mise à 1 : Après à toi de gérer )

Apres deux jours de dur labeur j’ai enfin réussis a exécuter correctement ton code !
Tu me débloque pour de nombreux projets. Je te remercie 4ian.