Faire tirer plusieurs adversaires

Bien le bonjour à tous! :slight_smile:

J’ai découvert Game Develop, et je trouve ce logiciel plus qu’intéressant!
Mais je débute, et bloque sur un point: dans le cadre de l’élaboration d’un shot them up, j’ai un objet “tir_simple”, et plusieurs objets “ennemi_faible”. Je souhaite que chaque adversaire puisse tirer à intervalle de temps régulier. mais avec ces évènements-la, cela ne fonctionne pas:

Conditions:
-Toujours
Actions:
-Ajouter à tir_simple une force d’angle 90 et de longueur 650.

Conditions
-chronomètre mechant est supérieur à 0.8 seconde
Actions:
-Créer l’objet ennemi_faible à la position VAL(random[800]);-1000-VAL(random[500])
-Faire =2 à la variable vie de l’objet ennemi_faible
-Remettre à 0 le chronomètre mechant

Condictions
-Nombre d’objet ennemi_faible supérieur à 1
-Le chronomètre tir_faible est supérieur à 0.5 secondes
Actions
-Créer l’objet tir_simple à la position OBJ(ennemi_faible)[x]);OBJ(ennemi_faible[y]
-Remettre le chronomètre tir_faible à 0

Les ennemis apparaissent, mais seul le premier tire. Problématique.

Si une âme pleine de sagesse pouvait me tirer de cette impasse, je la remercie d’avance!
Et au(x) developpeur(s), bravo pour le travail fourni! :slight_smile:

Il faut que tu créé un tir pour chaque ennemi. Il va donc falloir créer un évènement de type “Pour chaque objet”.
Pour cela, fais un clic droit dans l’éditeur d’évènements, et choisis : “Insérer…” > “Pour chaque objet”.

On va te demander pour quels objets cet évènement doit il être répété, entre donc “ennemi_faible”.
Ensuite, coupe et colle dans cet évènement les actions suivantes :

-Créer l’objet tir_simple à la position OBJ(ennemi_faible)[x]);OBJ(ennemi_faible[y]
-Remettre le chronomètre tir_faible à 0

Enfin, coupe l’évènement “Pour chaque objet” que tu vient de créer, et insère le en tant que sous évènement de l’évènement suivant :

Conditions
-Nombre d’objet ennemi_faible supérieur à 1
-Le chronomètre tir_faible est supérieur à 0.5 secondes

Tu devrais donc obtenir :

Conditions :
-Nombre d’objet ennemi_faible supérieur à 1
-Le chronomètre tir_faible est supérieur à 0.5 secondes
Actions : Rien
Sous évènement “Pour chaque objet ennemi_faible”
-------- Conditions : Rien
-------- Actions :
------- -Créer l’objet tir_simple à la position OBJ(ennemi_faible)[x]);OBJ(ennemi_faible[y]
------- -Remettre le chronomètre tir_faible à 0

Et les tirs seront créés pour chaque objet ennemi_faible.

Impeccable! Merci beaucoup 4ian :slight_smile: