Bon voila j’ai avancé un peu depuis ma dernière demande d’aide. Maintenant je peu projeter des boulets de canon plus ou moins comme j’aimerais mais c’est bon. Merci a 4ian et Victor pour tout ça. J’ai réussis a faire en sorte de déplacer mes ennemis sois a droite ou a gauche quand ils touchent un sprite de déplacement que je mettrais invisible plus tard bien sur donc pour le déplacement automatique c’est bon , mais mon problème maintenant c’est que j’aimerais bien qu’une fois a tel distance de mon bateau le navire ennemi tente de tourner autour du mien en gardant sa façon de bouger normal.
j’essaie : tous les objets / déplacement / ajouté une force pour tourné autour d’un objet, mais le navire ennemi s’empresse d’aller autour de mon navire sans mm continuer de suivre sa façon normal de se déplacer. donc c’est pas bon .
Tout d’abord, je dirait au bateau d’arrêter son déplacement classique si il est trop près (à la place du Always) et d’entamer une trajectoire autour d’un objet pour la même condition. C’est du “en gros” mais si ça peut t’aider…
Ok ouais c’est logique d’enlever le always. Mais quel action utiliser pour que le bateau de pirate commence a tourner autour en gardant sa façon de se déplacer normalement? Je ne trouves pas. Il y a : sprite ( image animé) / direction / tourner un objet vers un autre, qui fonctionne très bien pour les déplacements en gardant la même façon de bouger, mais je ne veux pas que le navire de pirate fonce dans le mien, j’aimerais qu’il tourne autour pour qu’il se positionne de façon a pourvoir tirer ses boulets de canon lui aussi.
bon hé bein jte remerci quand mm pour ton aide , j’ai essayé ce que tu m’As dit j’ai suivi a la lettre ca n’a pas donné c’que je voulais, j’ai tenté de modifier un peu , non plus . Si l’on demande au bateau de pirate d’aller a une tel position a coté de mon bateau a l’aide des forces il est impossible que les 2 batteau se raproche il reste a la distance demandé , et il tournionne sur lui pour je ne sais quoi .
voila le mieux que j’ai réussis a faire youtube.com/watch?v=RizdqyHY … e=youtu.be
J’en suis venu a la conclusion que game develop n’était peu-etre pas encore assez élaboré pour le type de jeux que je souhaite réaliser.
merci quand mm
N’abandonne pas si vite !
Un jeu ça prend du temps à se créer et puis on est tous passé par le stade où on reste bloqué des heures durant sur un foutu problème. (surtout si tu débute en programmation)
Alors je t’ai fais un truc en deux secondes mais qui marche et tu va pouvoir le tester en live
Bon, c’est pas parfait mais ça illustre ma méthode. Navire.zip (5.5 KB)
Si malgré tout tu … rame …
Tu peut toujours essayer de déplacer ton navire d’une autre façon (avec les positions et pas les forces par exemple)
Mais ne baisse pas les bras, tu va y arriver … Mais il faut en vouloir …