faire un cahier des charges

Salut tout le monde ^^
Voilà, j’ai un projet de jeu que je compte faire avec Game Develop et d’autres logiciels (pas pour tout de suite, là j’en suis qu’à la phase où je note mes idées etc) et je pense faire un cahier des charges pour mon jeu mais je ne sais pas trop comment le faire (ps : j’en ait déjà fait en 3ème) et donc je voudrais votre avis (surtout l’avis des plus vieux et de 4ian :slight_smile: ). <— Les autres, merci de ne pas vous vexer :slight_smile:

Je précise que ce projet de jeu est un projet sérieux !! Et je précise aussi que je compte faire d’autres jeux avant pour m’entraîner (même si je ne ferais pas dans le même style de jeu) et que je prendrais tout mon temps pour le développer ce jeu .

Euh:
http://www.forum.compilgames.net/viewtopic.php?f=7&t=823
Mais actuellement sur toutes les personnes qui étaient présentes y a plus que moi et ShadoW :wink:

Ouais, d’ailleurs, vu qu’on est plus que 2 je regarde plus trop désolé :blush:

crone je vais te répondre en mp sinon on va dériver du sujet (même si j’ai compris pourquoi tu me propose ça, c’est parce que j’ai dit que je ferais d’autres jeu avant pour m’entraîner hein :wink: )

Je me permet de reformuler ma question :slight_smile:
Voilà, en fait je cherche de l’aide pour faire un cahier des charges pour un jeu

Est ce absolument ultra nécessaire ?
Pour Game Develop par exemple, je n’ai pas de cahier des charges, mais plutôt des listes ( Plus ou moins bien rédigées et mises à jour ) de choses à faire.

A vrai dire, je ne sais pas si c’est VRAIMENT nécessaire car un peu comme toi avec tes listes j’ai moi aussi fait un truc du genre, c’est à dire que je note toutes mes idées dans un document et je vois assez bien comment sera mon jeu sur pas mal de choses donc j’hésitais à le faire ou non. Je pense que je perdrais du temps pour rien si je le fais car il n’y en à pas trop besoin donc la flemme je vais pas le faire, merci pour ta réponse :smiley:
ps : je te donnerais peut-être quelques infos sur mon jeu