Faire une mini carte

Bonjour à vous tous :slight_smile:

Donc voici mon problème, j’aimerais tous simplement (enfin presque ^^) afficher une mini map pour que le joueur puisse se repérer facilement.

J’avais pensé à prendre une caméra et faire afficher ce q’elle voie dans un cadre mais je ne sais pas comment faire ceci ou tous simplement je ne sais pas si c’est possible tout simplement.

Si vous connaissez d’autres méthodes pour le faire, je suis ouvert à toute propositions :slight_smile:

Je vous remercie d’avance pour vos réponse.

Tu as deux solutions :

• utiliser une seconde caméra, dont la surface sera 1/6 de l’écran, et qui couvrira 2x plus que la caméra par défaut (une caméra aérienne, donc).
  • créer une image qui représente l’aire de jeu, et faire bouger des petites images qui représentent les positions respectives de chaque sprite en temps réel, le tout sur une calque séparé

Perso, j’ai l’habitude de la deuxième, qui demande principalement de rajouter une instruction dans les évènements de déplacement de chaque sprite, et un peu d’infographie.

Pour la première, faut voir niveau performances si ça ne va pas faire ramer le jeu plus que de raison.

Salut,

Je suis nouveau mais je traîne un peu dans les couloirs ^^ !

Sinon, tu peux peut-être aussi programmer un déplacement de caméra quand le pointeur est aux abords de l’écran et ainsi explorer la map autour du perso. Ou bien avec un clic droit en laissant appuyé, la caméra sur ton perso se désolidarise de lui pour se déplacer aux coordonnées du pointeur, que tu bouges par exemple.

A voir avec ton gameplay, tu n’utilises p-e pas la souris non-plus ?!

Et c’est vrai que la mini-map, c’est bien de savoir faire aussi, je n’en suis pas encore là :wink:

Bonne continuation dans ton projet. :slight_smile: