A la demande de mon fils qui rêve de réaliser un jeu, je viens de découvrir “Game Develop”.
Mais un de ses souhaits est de pouvoir faire des sauvegardes dans son jeu, pour recharger ultérieurement une partie en cours : j’ai fouillé dans “Game develop”, mais je ne crois pas avoir trouvé de quoi faire cela. Est-ce que je me trompe ?
Pour le moment, non, vous ne vous trompez pas.
Mais il est prévu ( voir la page : http://compilgames.net/bugs/ ) d’ajouter à Game Develop la possibilité d’accéder à des fichiers :
Pour cela, plusieurs conditions et actions seront prévu. Elle prendront en paramètre :
-le nom du fichier
-le nom du “groupe” à charger ou a modifier. Par exemple : MonPersonnage/PositionX, Score, MonPersonnage/Munitions/M16, MonPersonnage/Munitions/Pistolet
-le nom d’une variable ( pour charger ) ou un texte/nombre ( pour modifier )
( Techniquement et si vous souhaitez le savoir, les fichiers seront aux formats XML ).
Je verrais aussi je peut aussi intégrer une action et une condition permettant d’enregistrer et de recharger d’un coup toute la scène.
Cela reste peut être abstrait, mais il n’y a pas encore de possibilité donc de faire des sauvegardes. Mais ça arrive
Merci pour votre message en tout cas !
Y aura t’il la possibilité de récupérer des données dans un fichier type tableur ? Ou un moyen de créer un tableau avec stockage des données. Ainsi que des variables globales à plusieurs scènes.
Je reposte pour signaler que la nouvelle version ( 1.0.2111 ) de Game Develop permet maintenant d’enregistrer et de charger des variables depuis des fichiers.