Voilà, via l’action: Afficher Texte
On peut ajouter du texte, et on a même un système multiligne pour en écrire… HORS…
(dans mon cas du moins) le texte n’est pas écrit une fois le jeu testé/compilé.
Pour fixer ce problème, il suffit de le rendre uniligne…
NOTE : ce bug se produit même si je n’utilises que la police par défaut (donc que je n’en choisis pas)
NOTE : ce bug ne se produit que si l’écriture de texte se fait dans un évènement de “Dès le lancement de la scène”
(du coup maintenant je doutes que ça soit un bug, mais un évènement logique dont je ne percevrais pas la logique)
Mais en ce cas là comment ferais-t-on autrement pour afficher du texte à peine la scène démarrée…
EN espérant que ça ne soit pas que chez moi le bug.
Autre chose, pour les variables, le texte ne peut pas être multiligne, ce qui nous limite énormément si on veut afficher du texte via une variable.
Sérieusement, ça c’est un truc qu’il faudra corriger, ça nous limite beaucoup dans les textes stockés dans les variables si ils ne peuvent pas avoir d’interface multiligne pour en écrire.
Non, tu as mal compris, l’événement au lancement de la scène se déclenche 1 fois MAIS n’annule rien !
C’est seulement que l’action pour afficher un texte doit être tout le temps enclanchée.
Mais maintenant, il existe des objets textes, l’action n’est d’ailleurs plus dispo.
T’es sûr d’avoir la dernière version de GD ?
L’action est toujours disponible dans le thème Scène ( si mes souvenirs sont bons ), mais il vaut mieux utiliser maintenant les objets textes. ( Cette action a été mise au point avant que les objets textes apparaissent. )