[Fausse alerte, Fixé] Texte non écrit si multiligne

Voilà, via l’action: Afficher Texte
On peut ajouter du texte, et on a même un système multiligne pour en écrire… HORS…
(dans mon cas du moins) le texte n’est pas écrit une fois le jeu testé/compilé.

Pour fixer ce problème, il suffit de le rendre uniligne…

NOTE : ce bug se produit même si je n’utilises que la police par défaut (donc que je n’en choisis pas)
NOTE : ce bug ne se produit que si l’écriture de texte se fait dans un évènement de “Dès le lancement de la scène”
(du coup maintenant je doutes que ça soit un bug, mais un évènement logique dont je ne percevrais pas la logique)

Mais en ce cas là comment ferais-t-on autrement pour afficher du texte à peine la scène démarrée…

EN espérant que ça ne soit pas que chez moi le bug.

Autre chose, pour les variables, le texte ne peut pas être multiligne, ce qui nous limite énormément si on veut afficher du texte via une variable.

Sérieusement, ça c’est un truc qu’il faudra corriger, ça nous limite beaucoup dans les textes stockés dans les variables si ils ne peuvent pas avoir d’interface multiligne pour en écrire.

Voili voilou.

Ben il ne va s’afficher qu’AU lancement de la scène… Essaies de faire un évènement qui l’affiche tout le temps.

Ah il ne reste donc pas affiché…

Je vois le problème, le Lancement de la scène n’est pas persistant.
C’est un évènement déclenché une FOIS qui annule les ACTIONS une fois effectuées?

J’ai encore été confus vu que la musique se jouait bien au démarrage de la scène et pourtant le texte ne s’affichait pas… Donc je comprenais pas.

Visiblement une précision devrait être apportée à cet évènement dans l’aide/tutorial.

Enfin, bref, le sujet devrait donc être clos, merci de ta réponse.

Non, tu as mal compris, l’événement au lancement de la scène se déclenche 1 fois MAIS n’annule rien !
C’est seulement que l’action pour afficher un texte doit être tout le temps enclanchée.

Mais maintenant, il existe des objets textes, l’action n’est d’ailleurs plus dispo.
T’es sûr d’avoir la dernière version de GD ? :confused:

L’action est toujours disponible dans le thème Scène ( si mes souvenirs sont bons ), mais il vaut mieux utiliser maintenant les objets textes. ( Cette action a été mise au point avant que les objets textes apparaissent. )

Des objets textes… Ok j’ai pas pensé à activer l’extension (merci).

Action encore disponible sisi.

ET pour l’évènement de Lancement de la scène, oui j’avais mal compris, il y a des jours comme ça où je suis pas clair…