Fenêtre d'interface

J’ai juste une petite question : Comment faire en sorte qu’une fenêtre d’interface soit toujours au 1er plan ?

Tu crées un calque “interface”, et tu le mets en haut de la pile des calques. Ensuite, tu crées tes objets d’interface dans ce calque. Comme il est indépendant du calque de base, il reste fixe même si la caméra du calque de base bouge.

Non tu n’a pas compris…
Je parle des fenêtres du style “ouvrir un fichier” ou “boite de dialogue oui ou non”,…

PS : j’utilise GD depuis 2008 donc je sais quand même utiliser les calques :wink:

Pour la boite de dialogue, tu peux toujours en bricoler une, ingame.
Pour le “Ouvrir un fichier”, ça va être plus compliqué…

Normalement les interfaces apparaissent au premier plan, mais après il n’y a pas moyen d’assurer qu’elles le reste.

Pour la bote de dialogue c’est surement ce que je ferai pour la prochaine version :wink:

on peut ce servir d’un interface similaire pour créer un inventaire d’objet non ?