J’ai intégré un système de mise à jour automatique. Il sait pour quelle version de GD l’extension est compilée, mais je n’ai aucun moyen de savoir la version de GD installé sur le système de l’utilisateur.
Je pense qu’un fichier, au format INI avec le numéro de version de GD serait le bienvenu, non ?
Tu as peut être un moyen de lire la version d’un fichier exécutable Windows avec Qt ? Dans ce cas, tu peux lire celle du fichier de l’éditeur. Par contre, ce numéro de version est incorrect, mais je peux m’arranger pour le faire correspondre à celui de GDL. Mais tu peux regarder la version du fichier et la faire correspondre dans ton programme à la “vrai” version pour indiquer ce que tu souhaite à l’utilisateur.
Sinon, je vais ajouter une option “–version” ou quelque chose du genre pour que lorsqu’on lance Game Develop avec cette ligne de commande, il te renvoie sa version, que tu pourra alors facilement récupérer je pense. ( Par exemple, une ligne de commande sous Windows : “GDEditor.exe --version >> version.txt” enregistrerait le numéro dans le fichier version.txt )
Ce que j’aime pas trop avec l’histoire du fichier INI, c’est de devoir le mettre à jour à chaque version : J’oublierai à coup sûr, et je préfère éviter au maximum les manipulations manuelles que j’ai à faire pour mettre une nouvelle version en ligne.
J’ai ajouté des options à la ligne de commande de Game Develop, dont /version qui renvoi le numéro de la version, ainsi que des petites choses qui pourraient être utile comme /allowMultipleInstances pour autoriser plusieurs ouvertures simultanées de GD ( toutes les options pourront être vues avec /help ).
En parlant de ça, tu pourrais rajouter une expression qui nous permet de connaitre quel fichier demande a être ouvert avec notre jeu? (Genre: “PlayWIn.exe” "C:…\Map.ext’)
Merci