fonction "chercheur de bugs"

Yo tout le monde :slight_smile: ( <------------c’est ma façon de dire "bonjour, “salut” parfois)
En regarde ce sujet : http://www.forum.compilgames.net/viewtopic.php?f=4&t=1387 j’ai eu une idée de nouvelle fonctionnalité à apporter à Game Develop (ou le faire en petit programme à part), l’idée serait de faire un “chasseur de bugs”, ce serait une fonction dans gd (ou un programme) qui chasserai les bugs, c’est à dire qu’il pourrait les repérer, voir il pourrait simuler gd en fonctionnement pour vraiment repérer les bugs, ce serait bien pour pouvoir avoir des versions de Game Develop moins buggé. Qu’en penses-tu 4ian ?

Euh oui c’est vrai que ça serait pratique pour chercher les bugs, ce qui serait pas mal c’est une action, ouvrir le debbugger en version compilée.
Mais si ça ne plante pas que c’est juste un truc sans polices comme les objets textes par exemple:
Comment il le vois?
Il pourrais aussi se dire ouh mais c’est le créateur qui n’as pas mis de polices c’est pas grave :wink:

Euh, comment dire, faire un programme qui repère des bugs, ça tient plus de la véritable intelligence artificielle que du simple programme…
Il faudrait lui apprendre à se repérer dans le programme, lui dire qu’est ce qu’il faut considérer comme bug, que le programme soit capable de retranscrire le problème… Ca n’a rien de trivial, c’est même ultra complexe.

Je m’en doutais aussi :smiley:

C’est bizarre mais moi aussi je m’en doutais, bon bah dommage :slight_smile:
C’est dommage tu travaillerais en équipe, toi tu pourrais développer Game Develop et quelqu’un d’autre développerait ça ou chercherait des bugs avant sa sortie :slight_smile:

Euh qui d’autre créerais un logiciel comme ça avec autant de performances (et donc des compétences dans le domaine) gratuit?
ça reste difficile a trouver et en plus il faut qu’il soit sympa :smiley:
En plus c’est la victoire de 4ian ce logiciel, il n’as peut être pas envie de le partager ou même de le faire en équipe :wink:

Oui il a aussi peut-être envie de savoir tout ce qui est fait dans son logiciel, et quelqu’un qui y toucherai pourrai peut-faire des erreur et 4ian ne saurai peut-être plus se repérer aussi bien que si il gère seul :neutral_face:

Oui voila :smiley:

Ce n’est pas que je n’aimerai pas spécialement travailler en équipe, ça pourrait au contraire être très intéressant pour le logiciel, mais ça n’arrivera vraisemblablement que si : Je créé une entreprise pour développer le logiciel et/ou je rends le code source libre.

Tu es libre de faire ce que bon te semble avec Game Develop 4ian mais si c’est au détriment de la gratuité et de la convivialité ça serait dommage !
Et le programme debug que tu as créé l’autre fois pour GD ? Certes il ne fait que des rapports pour GD mais c’est déjà pas mal ! Pour moi c’est suffisant par contre il est assez lourd donc pas question de l’ajouter à GD. Tu pourrais peut-être le rendre plus facile d’utilisation (même si c’est assez simple) disons plus ludique avec une petite interface graphique ; et surtout plus léger ! :slight_smile:
Et puis GD bug mais ça n’est que temporaire, il y a toujours des bugs dans un programme, il suffit de les limités. 4ian va finir par les réglés. :wink:

je ne tais pas compris 4ian tu veut dire quoi par la ? :confused:

et puis en plus si tu travail en équipe et bien faudrat
les payer tes gayars car je ne croix pas
qu’il travailleron gratos eux tu voie :sunglasses:

Allez juste pour rire:
Correction des fautes :smiley:

Bon en tout cas c’est clair 4ian reste a travailler seul sur son projet :smiley: