Fonction Time()

Bonsoir a tous !

Je suis en développement plateforme web.

Je cherche tout simplement à comprendre le mécanisme de la fonction Time afin de l’utiliser dans mon projet.
Dans un premier temps, je cherche tout simplement à afficher l’heure dans mon jeu. L’utilisation à terme est un système de chrono basé sur l’heure réelle.

J’ai donc créé un objet texte et assigné une fonction ToString(Time(sec)) afin d’afficher les secondes.
Le seul résultat obtenu est “0” affiché.

Quelqu’un peut il me dire où est mon erreur ?

Merci d’avance.

Bonjour, je viens d’essayer ton code (dans Game develop) et pour ma part le chiffre correspond bien au seconde sur l’heure de mon pc.

J’ai mis un objet texte avec rien dedans, que j’ai placé dans ma scène et dans les événements j’ai ajouté un évent avec aucune condition et en action j’ai utilisé “Objet texte” “Modifier le texte” j’ai mis ToString(Time(sec)) et quand je teste ma scène j’ai les secondes qui défile (égale à celle de mon heure)

Rien à faire de mon coté.

Je viens de tester sur un projet vierge : Toujours une valeur à 0.

Je tourne sur la nouvelle version de GD de fin Fevrier 2014 (3.3) au cas où…

J’ai essayé le projet sous Chrome et IE, même résultat…
Idem avec une désinstall / réinstall de GD

Es-tu sûr que l’action qui affecte la contenu de Time() au texte est toujours exécutée : la partie “Conditions” de l’événement est-elle bien “vide” ou contient-elle la condition “Toujours”.

EDIT: En effet, cela semble ne pas marcher sur les jeux HTML5.

En découle une question : Est ce normal et la fonction n’a jamais été et ne sera jamais compatible, ou est ce juste un bug de la version 3.3 ?

C’est sûrement un bug, je te conseille de poster un sujet dans la catégorie “Bugs” du forum. :wink:

Il y avait un bug, c’est corrigé :slight_smile:

Merci pour la réactivité :smiley:

Heu sinon… :blush: … Question de noob, comment je peux profiter de la correction ?
Aucun changement en re-téléchargeant GD.