Fonctionnalité réseau et adresse IP

Lorsque l’on utilise la fonctionnalité réseau, il est obligatoire de mentionner l’adresse IP du ou des destinataires lors d’un multijoueur. Pourrait-on, au lieu d’avoir à noter une adresse IP, rejoindre le serveur directement?

Comment veux-tu que le jeu devine où il doit se connecter ? :confused:
L’extension réseau de Game Develop est dans une architecture Peer to Peer, c’est à dire que les clients se connectent directement entre eux. Contrairement à l’architecture client/serveur qui nécessite une connexion à un serveur qui est toujours le même.
Ne croit que la gestion d’un réseau se fait en un claquement de doigt. :wink:

Par contre, tu peux résoudre toi même ce problème comme sur SMGLive où SMGLive Play Online s’occupe de ce détail :wink:
et ça n’as rien a faire dans demande de nouvelle fonctionnalités.

Mais en réseau local on ne peut pas jouer sur la même adresse IP et il y a bug serveur quand elles sont les mêmes.

Comme dans certains jeux en réseau, les serveurs disponibles seraient répertoriés automatiquement dans un fenêtre où on pourrait choisir lequel rejoindre. C’est ce que permettent certains jeux. Cela revient à créer une fonctionnalité “liste”. Ce serait bien de pouvoir créer une liste où les éléments différents sont chacun au nombre de 1.

Mouais, tu peux déjà le faire :wink:

Tu peux le faire, en effet. Par contre c’est plus compliqué et ça demande très certainement l’utilisation d’un site web, enfin d’un domaine (comme pour Crone123). Mais tu peux faire un système de sauvegarde d’IP qui sera utile pour ceux qui ont une IP fixe ou qui ont un DNS (ou encore, il me semble que l’IP locale ne varie pas mais je suis pas sûr). Tu fais une liste des IPs utilisées (ou alors un bouton pour ajouter des IPs dans les options ou ce que tu veux)(et pourquoi pas assimiler un nom après à ces IPs pour que le joueur s’y retrouve plus facilement ?) le joueur clique sur celle de son choix et le tour est joué. Mais par contre comme dit Victor, créer une liste de serveur ne se fait pas en claquant des doigts.

L’ip locale peux varier si tu reset ton routeur, ou que tu fait des changements de noms de PC’s (niveau BIOS) ou que tu ajoute de nouveaux PC’s dessus sinon, en théorie ça bouge pas. :slight_smile: