Bonjour a tous !
ben voila j’ai remarquer qu’en fonction de la vitesse de l’ordit ba dans “frite world” si ça rame la frite saute plus haut
et ça peut être embêtant pour les joueurs (un saut de 2km et retombé a moitié a travers le sol )
ça fait ça uniquement pour les très gros rames mais bon a un passage où on est pas sensé passé ben la on passe
et j’utilise une variable pour la gravité
Si tu as un gros “ramage”, un laps de temps plus important s’écoule entre les deux images.
Pour que le jeu tourne toujours à la même allure quelque soit le pc et le nombre d’images par seconde, le jeu s’écoule en fonction de ce laps de temps, et les déplacements aussi.
Si le laps de temps est important, les forces vont de même augmenter, ce qui risque de propulser ta frite assez haut, ou de la faire passer à travers le sol.
Pour éviter ça, tu peux spécifier un laps de temps minimum, sous la forme d’un nombre d’image par seconde, dans les options de ton jeu ( “FPS minimum” ). Il est par défaut à 10, mais tu peux l’augmenter dans le cas d’un jeu de plateforme.
Si le PC n’arrive à ce nombre d’images par secondes ( en cas d’une lenteur donc ), Game Develop va régler le temps écoulé comme si le jeu tournait au nombre d’image par secondes indiquée. Et ça devrait éviter que les forces augmentent trop jusqu’à risquer d’être trop importantes ou de passer à travers les obstacles.
ok merci beaucoup 4ian !!!
moi j’avais mis 30min et 75max .
je vais arrengé ça
Attends 4ian. Cela permet au joueur de moins sentir la ram ou pas? Parce que vu que je ram avaec tout les jeux créés par game develop (sauf les miens) je me demande…si cela n’est pas dû à ça (je pensais aussi que le pc ne trouve pas facilement les fichiers du jeu mais ca me parait improbable donc…).
Nan (je répond a la place de 4ian) si jamais ça rame le jeu execute les même force mais ralentit un peu ou beaucoup comme dans “EUF” de 4ian conclusion on les ressent moins mais la vitesse baisse.
Attends moi c’est pareil dans les 2cas
si j’ai peut d’images ça rame et tu as l’impression qu’il devient des fois invisible pour avancer et si je met plus de fps il avance super lentement mas ont le vois or des fois ça marche mes forces sont tout de mêmes assez élevées