Forces et déplacements suivant l'ordinateur

Salut tout le monde !!!
bon je m’adresse surtout a 4ian mais tout les coups de mains sont bienvenu !
alors voila comment cela ce présente :
j’ai mis déplacé l’objet frite de 1.4 pixel car si je met 120 pixels comme je le devrai j’ai calculé que la frite se déplacerai de 10000 pixels :\ forcément c’est différent mais pas vraiment un problème …
le vrai c’est en fait que de 1.4 je sois obligé de passer a 3.5 (est-ce normal ?) bon la ce n’est toujours pas vraiment un problème mais je ne sais pas si chez quelqu’un d’autre la vitesse sois la même .
A part ça j’ai entièrement fini les commandes au joystique .

J’ai rien compris à cette phrase.
Pour la suivante :

Si tu utilise des forces, elles sont calculés à chaque rafraichissement suivant la vitesse du rendu, la vitesse sera donc la même peut importe le nombre d’image par seconde.
Là ou il faut se méfier, c’est quand tu modifie par exemple une direction, ou l’opacité d’un objet. Il faut faire gaffe à ce que si le nombre d’images par seconde ( et le nombre donc d’execution des évènements par secondes ) n’interviennent pas. Pour cela, tu peux utiliser un chronomètre, ou si c’est un changement en continu, tu peux utiliser la valeur spéciale VAL(TempsFrame[]). Par exemple :

Faire +255*VAL(TempsFrame[]) ) à l’opacité de MonObjet.

Ainsi, l’objet deviendra complétement opaque en une seconde, que le rafraichissement ait pris une seconde ou quelques millièmes.

Nan j’ai réussi a faire les collisions mais au final je voulait savoir si les force ferai pareille chez tout le monde .

Oui, elles intègrent bien en interne la notion de temps écoulé depuis le dernier rendu ( VAL(TempsFrame[] ). :slight_smile:

Par contre, attention à ton titre : “Mon jeu a la possibilité de jouer avec un joystique mais …”
Ça n’a pas grand chose ( pour ne pas dire rien à voir ) avec ce dont a parlé :wink:

oui désoler d’avoir fait ce topic presque inutile mais j’ai remarquer que dans le niveau 6 de mon jeu, sur un ordinateur trop vieux il rame un peu au début si je joue avec un joystique la frite va très lentement au moment du rame puis, quand le rame est fini la frite reprend sa vitesse normal …

si tu veut supprimé ce topic tu peut il n’y a finalement aucun problème :blush: